Trip éclair

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Belgianhugy
Messages : 1
Inscription : 11 août 2013, 12:12

Trip éclair

Message non lu par Belgianhugy »

Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et je me présente d'entrée avec une question. (Rhaa le chiant !)
Je suis un étudiant belge (du borinach' pour ceux qui connaissent) qui va sur ses 21ans plutôt fan de bière par contre :obscene-drinkingcheers: .
Voilà de quoi me résumer en gros ...

J'ai par contre un projet de vacance pour début septembre : je projette de faire un tour de la Grande-Bretagne et je compte évidemment passer par l'Ecosse. Nous y allons déjà pour supporter nos diables rouges et ensuite on aimerait visiter brièvement la région. Nous comptons visiter le Loch Ness et si possible une distillerie à proximité (nous aimerions faire cela sur une seule journée, démarrant de Glasgow au matin). Je me remet à vous car je n'ai aucune connaissance en Whisky (j'aime beaucoup mais ça s'arrête là) ni sur l'Ecosse. Est-il possible de visiter le chateau d'Urqhart et de trouver à proximité une auberge/distillerie pas trop honéreuse et qui propose des produits locaux qu'on pourrait éventuellement ramener en souvenirs sans pour ça être un trop gros piège à touriste ? Connaissez-vous des "programmes de visite" ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile, même en utilisant des mots-clés anglais :-|

Sur, ce merci de votre temps ;-)
Salutations de la Belgique ! (Et pour les amateurs du ballon rond, on vous attend nombreux ce mercredi !)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3851
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Trip éclair

Message non lu par cthulhu »

Belgianhugy a écrit :Nous comptons visiter le Loch Ness et si possible une distillerie à proximité (nous aimerions faire cela sur une seule journée, démarrant de Glasgow au matin).
:roll
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Trip éclair

Message non lu par jmputz »

cthulhu a écrit :
Belgianhugy a écrit :Nous comptons visiter le Loch Ness et si possible une distillerie à proximité (nous aimerions faire cela sur une seule journée, démarrant de Glasgow au matin).
:roll
Faut avoir la santé...
C'est totalement impossible, faut pas trop rêver. L'Ecosse, c'est pas de l'autoroute non stop.
Glasgow-Inverness, ou Glasgow-Fort Augustus, ben c'est loin...!


Sent from my iPad using Tapatalk HD
stup
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 256
Inscription : 09 juil. 2012, 11:55

Re: Trip éclair

Message non lu par stup »

Voila qui pourra peut-être t'aider : http://www.whisky-distilleries.info/Map ... dMap.shtml
luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: Trip éclair

Message non lu par luchs72 »

Comme Jean-Marie dit,programme trop chargé,sinon il y a Benromach pas trop loin d'Inverness(à Forres,prendre direction Elgin),c'est une toute petite distillerie qui ne tourne pas le week-end mais visite de lundi-samedi .La visite n'est pas très informatif pour ceux qui connaissent déja bien le prossès de la fabrication du whisky,mais assez suffisament d'infos pous se faire une première image .
Guide très sympa et possibilité de gouter leurs produits entrée de gamme(inclus dans le prix de la visite,5£).
Mais il faut compter au moins 2 jours pour l'aller-retour de Glasgow !
whiskys à échanger dans mon profil
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Trip éclair

Message non lu par ttn »

A proximité de Glasgow en s'orientant vers le nord, il y a la distillerie Glengoyne et un peu avant d'atteindre le loch Ness, il y a la distillerie Ben Nevis à Fort William...
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Trip éclair

Message non lu par bottler »

Il y a Auchentoshan à quelques kilomètres de Glasgow. (C'est la distillerie la plus près de Glasgow, genre 10km). Ils ont un visitor center et ils font visiter moyennant finances (modérées).
http://www.auchentoshan.com/contact.aspx
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Trip éclair

Message non lu par red71 »

Quand j'étais allé à Glasgow avec un groupe d'étudiant il y a 10ans, on avait fait une "pointe" dans le Loch Lomond et on avait visité Glengoyne.
Le plus râlant c'est qu'à l'époque le whisky ne m'intéressait pas du tout et que j'associais Lagavulin à un liquide aussi répugnant que de l'essence :evil:
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Trip éclair

Message non lu par jmputz »

Faut tout de même préciser qu'entre Loch Lomond et Loch Ness il y a une ... certaine distance encore!
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »