9 distilleries

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

9 distilleries

Message non lu par luchs72 »

Au retour de 4 semaines en Ecosse voici un bref récapitulatif des distilleries visitées (en chronologie)
-Glen Ord (la 1.,croisé par hazard, 5 £) :visite moyenne(ça sent bizzarre),gouté Singleton 12 et 15(bof,bof),point fort: on peut
goûter également des whiskys d'autres gammes(Laga,Caol Ila,Clynelish,Dalwhinnie,Royal Lochnagar,Blair
tholl,Oban,Cardhu,Cragganmore,Duffton,Glen Elgin,Glenkinchie,Talisker,les version classiques)
-Benromach(5 £): une de mes préférées,le guide nest pas amateur de whisky et il a des connaissances
techniques limités mais visite très sympa avec de l'humour . Petite distillerie(voir minuscule,2 petits alambics),
possibilité de gouter les versions 10,Organic,Peat et CS .J'ai adoré !
-Glenfiddich(même jour,en passant car elle est gratos): le contraire,une usine à whisky,immense,plus une idée marketing qu'une
distillerie mais possibilité de goûter les versions 12,15 et 18(bof,bof,bof)
-Glendronach(5 £):sympa,peu de monde,le guide n'avais pas l'air d'être à l'aise,un peu nerveux,le lendemain j'ai lu qu'il s'agissait de
Frank Mossie,apparament une légende dans le monde du whisky....possibilité de goûter le 12,15 et un "managers
choice" qu'on peu égalment acheter uniquement sur place .Adoré aussi !
-Aberlour(12 £): la visite la plus longue avec le plus d'infos techniques,très professionelle,dégustation guidé avec 4 versions,
2 versions maturées pendant 16 ans uniquement en fut de sherry,l'autre en fut de bourbon(à acheter uniquement sur
place),plus le 16 ans régulier plus le Abuna'dh.Adoré !
-Lagavulin(5£):sympa,possibilité de goûter le 16,12 et le nouveau DE,en plus on peut garder son verre !
-Laphroaig(5£):comme Lagavulin,possibilité de goûter le 10,Cairdeas,18,Triple wood et le CS 005 et on garde son verre aussi !
-Kilchoman(5£):sympa,dans le style de Benromach,très petit,fzmiliale,possibilité de goûter le nouveau Machir Bay,pas de verre .
-Caol Ila(5£):un peu ambiance usine aussi,possibilité de goûter le 12,Moch et le DE,on garde son verre !

Voilà le récapitulatif en bref,autres question ?
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: 9 distilleries

Message non lu par nulty »

Merci pour ces infos.

En tout cas tu n'as pas chômé :)
luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: 9 distilleries

Message non lu par luchs72 »

C'est sûr,j'aurais voulu voir d'aure mais pour des raisons divers ce n'était pas possible,Mortlach(pas de visites),Bunnahabhain(sur rdv),Edradour(trop cher,7,50 pour une visite simple)
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: 9 distilleries

Message non lu par Salvignol »

Salut
Dis moi quand tu parles de visite, faut t il réserver à l'avance,ou peut on arriver à l'improviste ?les visites se font en groupe ?? Y a t il des heures et des jours spécifiques ? Les visites se font elles en anglais ?? ( mon anglais est correct, mais pour comprendre un écossais et avec en plus du vocabulaire technique !)
luchs72
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 162
Inscription : 02 nov. 2012, 14:08

Re: 9 distilleries

Message non lu par luchs72 »

Ca dépend,Aberlour c'est uniquement sur rdv,Laphroaig rdv mais si t'as de la chance tu trouveras une place sans rdv,la seule qui fait des visites en français c'est Glenfiddich,pour les horaires c'est très variés,la moitié est ouvert le dimanche aussi en saison (env avril-septembre),mais si tu est en Speyside ou sur Islay et tu trouves une qui est fermé le dimanche tu peus toujours visiter une autre et revenir à la première le lundi....
Pour le nombre de personnes ça dépend aussi,à Glendro on était que 2 et à Kilcho et Laph on était 13 .
whiskys à échanger dans mon profil
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: 9 distilleries

Message non lu par Jbrice »

luchs72 a écrit :Au retour de 4 semaines en Ecosse voici un bref récapitulatif des distilleries visitées (en chronologie)
-Glen Ord (la 1.,croisé par hazard, 5 £) :visite moyenne(ça sent bizzarre),gouté Singleton 12 et 15(bof,bof),point fort: on peut
goûter également des whiskys d'autres gammes(Laga,Caol Ila,Clynelish,Dalwhinnie,Royal Lochnagar,Blair
tholl,Oban,Cardhu,Cragganmore,Duffton,Glen Elgin,Glenkinchie,Talisker,les version classiques)
-Benromach(5 £): une de mes préférées,le guide nest pas amateur de whisky et il a des connaissances
techniques limités mais visite très sympa avec de l'humour . Petite distillerie(voir minuscule,2 petits alambics),
possibilité de gouter les versions 10,Organic,Peat et CS .J'ai adoré !
-Glenfiddich(même jour,en passant car elle est gratos): le contraire,une usine à whisky,immense,plus une idée marketing qu'une
distillerie mais possibilité de goûter les versions 12,15 et 18(bof,bof,bof)
-Glendronach(5 £):sympa,peu de monde,le guide n'avais pas l'air d'être à l'aise,un peu nerveux,le lendemain j'ai lu qu'il s'agissait de
Frank Mossie,apparament une légende dans le monde du whisky....possibilité de goûter le 12,15 et un "managers
choice" qu'on peu égalment acheter uniquement sur place .Adoré aussi !
-Aberlour(12 £): la visite la plus longue avec le plus d'infos techniques,très professionelle,dégustation guidé avec 4 versions,
2 versions maturées pendant 16 ans uniquement en fut de sherry,l'autre en fut de bourbon(à acheter uniquement sur
place),plus le 16 ans régulier plus le Abuna'dh.Adoré !
-Lagavulin(5£):sympa,possibilité de goûter le 16,12 et le nouveau DE,en plus on peut garder son verre !
-Laphroaig(5£):comme Lagavulin,possibilité de goûter le 10,Cairdeas,18,Triple wood et le CS 005 et on garde son verre aussi !
-Kilchoman(5£):sympa,dans le style de Benromach,très petit,fzmiliale,possibilité de goûter le nouveau Machir Bay,pas de verre .
-Caol Ila(5£):un peu ambiance usine aussi,possibilité de goûter le 12,Moch et le DE,on garde son verre !

Voilà le récapitulatif en bref,autres question ?
Waouh quel programme!
4 semaines je suis extrêmement jaloux!!!! ;-)
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: 9 distilleries

Message non lu par tomy63 »

luchs72 a écrit :Edradour(trop cher,7,50 pour une visite simple)
C'est pas plus mal.
Il paraît même que c'est eux qui te payent 7,50 pour que tu goûtes :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: 9 distilleries

Message non lu par pat gva »

tomy63 a écrit :
luchs72 a écrit :Edradour(trop cher,7,50 pour une visite simple)
C'est pas plus mal.
Il paraît même que c'est eux qui te payent 7,50 pour que tu goûtes :mrgreen:
Pas faux :lol:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »