voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distilleries

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

De retour ! Bon, j'essaye de vous mettre ça avant la fin du week-end... c'est un peu la course ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Aller, un peu rapidement :

- distillerie de Benromach : toute petite et très intéressant en cela, acceuil super sympa, reparti avec une bouteille embouteillée sur place directement au fut, en brut de fut et sherry. Vraiment pas mal. 60£ prix public, 3£ de moins avec le billet, et moins si le courant passe bien ;) Avec en bonus une dégustation finalement complète de tous les produits (à force de tchatcher et de blaguer) Un super moment ! :clap:
- distillerie Talisker : bien plus grosse ! Beaucoup même. Sympa, le décor de l'ile de Skye étant superbe aussi ! Puis après avec des huitres dégustées chez un producteur local super sympa ! :dance:
- distillerie Ben Nevis : pas eu le temps de faire la visite guidée. Semblait pas super intéressante en terme de produits en plus. Mais bon, je peux pas dire, j'ai pas fait la visite ;)

Sinon globalement 3 jours de beau temps au début, puis de la neige en allant sur Fort William en passant par un bou de montagne. 3 jours de pluie ensuite, puis un retour à la normale.

Ce que je conseille :
- filer directement sur Inverness et soit monter (long et potentiellement un peu plus "désertique") soit redescendre.
- Le coté le plus beau a mon avis, (mais le moins rapide et praticable en routes) la cote ouest !
- L'ile de Skye : extra ! faire tout le tour, passer partout (bon, c'est des tout petits villages un peu paumés). Portree : superbement agréable et de beaux restaurants avec divers options (dont spécialités de la mer...!)
- je n'ai rien trouvé de bien coté Aberdeen : meme pas de logement ! donc pas resté sur place. A éviter peu etre ? En tout cas, beaucoup de logements pris par les travailleurs du petrol... à savoir/prévoir !
- Sinon pas de change pour les deux glen (glenaffric et glencoe) : une méteo vraiment pourrie (même si en soit du mauvais temps ne m'a jamais dérangé, j'aime les variations et les taquineries de la méteo) mais vraiment pu profiter aucunement de paysage en théorie superbes... rien vu de cela !

Voila pour l'instant. Photos à trier et à venir ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

Dommage pour Glencoe, le payasage est vraiment beau (il faut y faire de la rando pour voir de tres tres beaux panoramas).

Tu n'as pas fait Glendronach finalement?
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Glendronach a du etre zappé a cause de l'impossibilité de trouver un logement sur Aberdeen. Tant pis.

Mais je compte retourner encore en Ecosse, en tout cas l'an prochain pour faire que Islay :)
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

Ce serait mon rêve également. Mais convaincre Madame d'y retourner, ça risque d'être difficile car même si elle a apprécié, elle tient à découvrir d'autres pays avant d'y retourner. D'autant plus qu'un voyage sur Islay signifie forcément qu'on passera pas mal de temps dans les distilleries (j'ai cru comprendre qu'Islay n'était pas forcément le plus beau coin d'Ecosse).
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Ce serait mon rêve également. Mais convaincre Madame d'y retourner, ça risque d'être difficile car même si elle a apprécié, elle tient à découvrir d'autres pays avant d'y retourner. D'autant plus qu'un voyage sur Islay signifie forcément qu'on passera pas mal de temps dans les distilleries (j'ai cru comprendre qu'Islay n'était pas forcément le plus beau coin d'Ecosse).
Pour quelqu'un qui n'est pas amateur de whisky aller sur Islay peut rapidement devenir ennuyeux d'autant plus si elle doit attendre son que son compagnon est effectué ses visites de distilleries / dégustation et qu'il pleut (ça arrive en Ecosse...). Essaie de négocier un départ sans elle, avec des amis...
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

ttn a écrit : Pour quelqu'un qui n'est pas amateur de whisky aller sur Islay peut rapidement devenir ennuyeux d'autant plus si elle doit attendre son que son compagnon est effectué ses visites de distilleries / dégustation et qu'il pleut (ça arrive en Ecosse...). Essaie de négocier un départ sans elle, avec des amis...
Ca me parait effectivement être la meilleure solution !
Ca sent le vécu, non ? ;-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Ca sent le vécu, non ?
Je ne suis jamais parti avec ma femme (elle ne boit pas une goutte d'alcool...) en Ecosse ou j'y vais essentiellement pour découvrir les distilleries et leurs whiskies. C'est d'autant plus vrai sur Islay ou les activités sont restreintes. Il y a certes l'océan qui entoure l'ile mais il faut avoir le courage de s'y baigner (bon, j'en connais quelques uns...) et les températures extérieures ne se prêtent guère aux séances intensives d'UV!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par pat gva »

ttn a écrit :
Ca sent le vécu, non ?
Je ne suis jamais parti avec ma femme (elle ne boit pas une goutte d'alcool...) en Ecosse ou j'y vais essentiellement pour découvrir les distilleries et leurs whiskies. C'est d'autant plus vrai sur Islay ou les activités sont restreintes. Il y a certes l'océan qui entoure l'ile mais il faut avoir le courage de s'y baigner (bon, j'en connais quelques uns...) et les températures extérieures ne se prêtent guère aux séances intensives d'UV!
Trouver une occupation pour l'autre c'est le plus difficile, mon épouse c'est plainte du rythme un peu trop intensif des dégustations et masterclass, bon elle ne m'en tient pas rigueur car elle à découvert le Bowmore 57
D'ailleurs, je ne manque jamais une occasion de lui rappeler se bon souvenir lorsque je parle du festival d'Islay et de mon désir d'y retourner.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Possibilité de se gaver de fruits de mer sur Islay je suppose ?
Image
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par ttn »

Tu supposes bien...
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par daimon2 »

dkwk a écrit :Possibilité de se gaver de fruits de mer sur Islay je suppose ?
Ouai enfin, si j'emmène Madame sur Islay et qu'elle compense en mangeant 12kg de bulots, je crois qu'elle m'en voudra un peu quand même :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par dkwk »

Alors plutôt des huitres et du saumon ? :lol:
Image
pempem
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2011, 20:27

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par pempem »

Jbrice a écrit :si tbas le petit livre des friends of classic malts, les distilleries diageo t ouvriront leurs portes gratis à toi et la personne qui t accompagne.
sinon, leurs usines présentent moins d intérêt que d'autres distilleries plus artisanales. après, cela dépend aussi et surtout de la personne qui fait la visite..
Bonjour,
je suis inscrit mais comment recevoir ce petit livre?
gael
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 25 mai 2013, 14:11

Re: voyage en ecosse 6 jours debut mai : villes et distiller

Message non lu par gael »

Jbrice a écrit :a savoir que dans les distilleries diageo, les eembouteillâges exclusifs ne sont pas forcément en dégustation libre.
chez lagavulin, oui
chez blair athol, fallait gratter
chez oban, même en grattant cetait niet
Est-ce que tu peux acheter chez Oban des embouteillages exclusifs ?
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »