Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Bonjour,

J'ouvre ce nouveau sujet pour mettre le doigt sur un angle d'attaque particulier : faire aimer un voyage en Ecosse à ceux qui sont habitués à des destinations plus lointaines et dépaysantes.

Pour ma part, c'est un pays que j'ai envie de faire depuis très longtemps. Et je suis souvent plus attiré par les pays que je nommerais "européens". Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans une première approche. La sensation de partir beaucoup plus loin ou dans des pays qui paraissent assez différents du notre est souvent un critère qui pousse à choisir des destinations qui sembleraient plus exotiques, de premier abord.

J'aimerais donc savoir ce qu'il faudrait cibler, voir, faire... pour montrer que même en ne partant pas très loin, dans un pays qui semble être proche de nos façon de vivre, il est possible d'être bien dépaysé, de voir des choses étonnante et de revenir en ayant essayé de "casser" cette idée.

Merci d'avance pour vos suggestions et idées de lieux, endroits et choses à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par pat gva »

Quelques idées en vrac
- Faire un trek dans les Munro.
- Visiter les îles Hébrides intérieur et extérieurs, sinon les Shetlands

Voilà déjà deux pistes, la première étant je pense se qui se rapproche le plus de ton souhait.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Ok merci pour ces deux pistes !
Image

Je pense viser à pousser jusque dans les Orcades. C'est peut être encore un univers bien différent.
Image
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Et sans forcement parler rando ou trek, quels seraient les lieux enchanteurs ou exceptionnels à visiter ? (chateaux, ruines, lieux celtes, points de vue, falaises, iles, voir même restaurant/bars/boutiques...). Merci :)
Image
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par pat gva »

dkwk a écrit :Et sans forcement parler rando ou trek, quels seraient les lieux enchanteurs ou exceptionnels à visiter ? (chateaux, ruines, lieux celtes, points de vue, falaises, iles, voir même restaurant/bars/boutiques...). Merci :)
Île de Skye, sa capitale Portee, son restaurant Chandlery, son B&B Pink, sinon les Cuillin Range pour te donner un aperçu du "Mordor".
Sinon Edinburgh, Orkney pour ses monuments mégalithiques, Islay pour la variété de ses paysages.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Superbe ! Merci ! je commence à préparer le circuit ! Je dois faire rentrer ca sur une semaine :roll
Image
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par pierrebzh »

Les lieux qui m'ont le plus dépaysés sont Glen Affric pour ces beaux paysages de forêt, la côte ouest (vers Lochinver, Ullapool) pour ces belles impressions de bout du monde, la pénisule d'Applecross et l'Ile de Skye.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Merci pierre ! :obscene-drinkingcheers:

et pour les Orcades, vous pensez que ca vaut le coup d'aller jusque la haut ?
Image
jodeenow
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 52
Inscription : 18 janv. 2013, 22:08

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par jodeenow »

Je plussoie pour l'Ile de Skye !
Après, certains châteaux valent également le détour, notamment Dunnottar Castle ne serait-ce que pour son emplacement.
La côte Ouest est aussi exceptionnelle. Dépaysement garanti au détour de chaque petite route qui mène souvent nulle part.

Si tu veux un (tout) petit aperçu de quelques endroits, tu peux toujours jeter un oeil ici :

http://www.flickr.com/photos/jodno/sets ... 806079698/
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par dkwk »

Merci je vais regarder cela :)

je vais commencer à préparer un circuit possible avec un maximum de ces suggestions sur 7 jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tuche
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 302
Inscription : 14 mai 2009, 12:28

Re: Réussir un voyage en Ecosse dépaysant

Message non lu par Tuche »

Pour ma part, un passage par Glencoe est indispensable! Je retourne au moins une fois par an en Ecosse et Glencoe fait a chaque fois partie du voyage... Magnifique.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »