islay 2013 3jours

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Goran McKim
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2013, 21:01

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par Goran McKim »

Salvignol a écrit :Je pensais aller en voiture sur ISLAY, en partant de Lille....une fois en Écosse,l'accès à ISLAY est t il facile, et faire le tour des distilleries est il accessible?

Il y a des ferrys tous les jours depuis Kennacraig. Tu as tous les horaires sur www.calmac.co.uk. Environ 2h de trajet.

Concernant le tour des distilleries, c'est tout à fait possible sur 2 jours, sauf si tu fais les visites dans chacune d'entre elles. Mais si tu y vas juste pour une petite dégustation, c'est parfaitement envisageable. Pense par contre à réserver à l'avance si tu veux faire des tours.
Image

http://gastroyages.blogspot.fr/. Blog consacré aux voyages, à la gastronomie et au whisky.
nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par nono94 »

tu devras prendre le ferry (moi j'ai pris l'avion et loué une voiture sur place). Renseigne-toi peut-être sur les horaires et pour savoir s'il faut réserver à l'avance la traversée.
Concernant les distilleries, j'avais réservé mes visites par internet. Les distilleries ont des horaires bien définis pour les visites, donc si tu arrives en retard où que la session est complète, tu seras obligé d'attendre! Il est très simple de trouver les distilleries sur l'île.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par islay whisky »

tres facile d'acces pour kennacraig,cela dépends d'où tu arrives.

Par contre réserves d'avances pour la voiture dans le bateau.le prix est de 89 livre pour un allé retour avec 2 passagers.

Pour ma part,j'ai visité :Ardbeg,Bowmore et Bunnahabhain.

La meilleure visite est Bowmore mais pas la dégustation du tour le plus simple.

Par contre tres bonne dégustation chez Bunnahabhain avec tout leurs échantillons.

Chez Ardbeg dégustation dans une pièce de reve par les bouteilles exposées,sinon leur classiques aussi.
nono94
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2012, 10:05

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par nono94 »

Perso, j'ai beaucoup aimé la visite chez Laphroaig (on voit tout le processus). Bruichladdich et Kilchoman, c'est chouette aussi: dégust du new spirit! Con cernant la visite chez Ardbeg, j'ai trouvé ça un peu plus commercial, moins complet (on ne peut pas prendre des photos des alambics).
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par ttn »

Con cernant la visite chez Ardbeg, j'ai trouvé ça un peu plus commercial, moins complet (on ne peut pas prendre des photos des alambics).
Ce n'est pas du tout le ressenti que j'ai eu lorsque j'ai visité la distillerie Ardbeg, bien au contraire... A chaque fois c'est un excellent souvenir. La dernière fois c'est J. Thomson qui animait la visite... Concernant les photos des alambics ça doit-être nouveau, je n'ai jamais eu de problèmes pour le faire.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par Salvignol »

Ben merci pour toutes vos réponses....cela donne envie.... En fait, je vais y aller avec ma voiture.
Ce sera ou fin juillet, ou mois d août .
Par contre en visite sur isLay, trouve t on facilement des endroits pour dormir?
Goran McKim
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2013, 21:01

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par Goran McKim »

Je te conseille quand même de réserver avant, surtout en période estivale. J'y suis allé début mai et tout était presque plein.
Image

http://gastroyages.blogspot.fr/. Blog consacré aux voyages, à la gastronomie et au whisky.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par islay whisky »

il est fortement conseillé de réserver sur Islay.

J'ai réservé au :Cala Sith Guesthouse pour 65 livre la nuit pour 2 personnes avec le full scottich breakfast.

Une dame charmante,qui nous a offert un dram de bienvenu avec un bowmore 15 ans.

voici son adresse mail: calasithislay@yahoo.co.uk

sinon voici de quoi trouver sur Islay: http://www.islayinfo.com

Attention peut que certaines distilleries ferment pendant les vacances.

Je n'ai pas eu de problème pour faire les photos des alambics chez Ardbeg non plus.

si tu fais un séjour assé long je te conseille d'aller a Tomintoul ,juste un shop de rève. : the whisky Castle
6 Main street Tomintoul, Ballindalloch ,Banffshire,AB37 9EX

super dégustation et en plus il expedie les bouteilles.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: islay 2013 3jours

Message non lu par Salvignol »

Merci pour vos réponses..
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »