Feiss Ile 2012

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Feiss Ile 2012

Message non lu par GaxMalt31 »

Bonjour a tous,

Je ne viens plus trop souvent ces derniers mois, beaucoup de travail me tient éloigné du forum.

Mais ce n'est pas pour cela que je délaisse ma passion.

Donc juste pour vous dire, qu'avec des amis nous venons de boucler les réservations pour un cottage pour le Feis Ile 2012.
Il y a très très peu de cottage encore dispo sur l'ile. Mais j'en connais 2 qui reste libres, 1 sur port Charlotte pour 6 personnes (Lit: 1 Double + 4 Twins ) et 1 vers Kilchoman pour 6 personnes (Lit: 3 Doubles).

Si certains sont intéressés ne contacter par Mp.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par GaxMalt31 »

Bonjour,

Pour le Feis Ile 2012, il nous reste une chambre avec deux lits jumeaux de disponible. sur l'ensemble de la semaine. Cottage à Port Charlote.

Me contacter par Mp, si intéressé.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
Donald
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2009, 11:45

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Donald »

GaxMalt31 a écrit :Bonjour,

Pour le Feis Ile 2012, il nous reste une chambre avec deux lits jumeaux de disponible. sur l'ensemble de la semaine. Cottage à Port Charlote.

Me contacter par Mp, si intéressé.

Philippe
Philippe, point besoin de ton offre de lits à Port Charlotte, dans ta maison que je connais bien par ailleurs, puisque j'y serai... chez maman :-) (c'est à 50m !)
On se verra là-bas, et ça vaut pour tout le monde se rendant au Feis Ile 2012, du moins si vous passez par la journée portes ouvertes à Bruichladdich le dimanche 27 mai, où j'officierai en tant que correspondent/guide en français (mais sûrement pas seulement)...

Hasta la vista, comme on dit en gaélique

Donald
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

Donald a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Bonjour,

Pour le Feis Ile 2012, il nous reste une chambre avec deux lits jumeaux de disponible. sur l'ensemble de la semaine. Cottage à Port Charlote.

Me contacter par Mp, si intéressé.

Philippe
Philippe, point besoin de ton offre de lits à Port Charlotte, dans ta maison que je connais bien par ailleurs, puisque j'y serai... chez maman :-) (c'est à 50m !)
On se verra là-bas, et ça vaut pour tout le monde se rendant au Feis Ile 2012, du moins si vous passez par la journée portes ouvertes à Bruichladdich le dimanche 27 mai, où j'officierai en tant que correspondent/guide en français (mais sûrement pas seulement)...

Hasta la vista, comme on dit en gaélique

Donald
Géniale, je pense que je serai avec madame et on loge au Port Charlotte.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par corbuso »

Si jamais, il y a des volontaires pour m'envoyer1-2 bouteilles de Lagavulin Feis Ile, merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

corbuso a écrit :Si jamais, il y a des volontaires pour m'envoyer1-2 bouteilles de Lagavulin Feis Ile, merci d'avance :-)
On a des chances de ne pas en avoir pour nous, :mrgreen:
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :
corbuso a écrit :Si jamais, il y a des volontaires pour m'envoyer1-2 bouteilles de Lagavulin Feis Ile, merci d'avance :-)
On a des chances de ne pas en avoir pour nous, :mrgreen:
Si on se lève tôt, on est sûr d'en avoir 1 par personne au moins :roll
Avatar de l’utilisateur
Talisker84
Distillateur
Distillateur
Messages : 404
Inscription : 07 sept. 2010, 21:53

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par Talisker84 »

corbuso a écrit :Si jamais, il y a des volontaires pour m'envoyer1-2 bouteilles de Lagavulin Feis Ile, merci d'avance :-)
Je vais tacher d'en avoir, mais si j'en ai déjà une pour moi, je pense que ça sera déjà le bout du monde.... :cry: , on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pat gva »

Le Laga Feis Île n'est plus disponible un Suisse anonyme à acheter le fût. :roll
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par mars »

pat gva a écrit :Le Laga Feis Île n'est plus disponible un Suisse anonyme à acheter le fût. :roll
:roll (tu l'apporte au witch! ;-) :roll )
Charleroi, Belgique
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par corbuso »

le fut vide ou plein? :roll
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par cyriltoulousain »

Quoi de neuf du côté d'Islay pour ceux qui s'y trouvent ?
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par pompix »

J'adore le whiskyfun du jour.
Bowmore redevient bien de la balle !
Bruich persiste dans leur saloperie de fûts moisis... :doh:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par GaxMalt31 »

Salut tlm,

Le début du Feis ile se passe sous un soleil magnifique, depuis vendredi aucun nuage a l'horizon, même les locaux n'en reviennent pas. On en profite au maximum car la pluie devrait s'inviter pour mercredi et jeudi.

Samedi, nous avons retrouvé Patgva à Lagavun, le masterclass était animé par la nouvelle manager de la distillerie, assez à l'aise dans l'exercice. Nous avons degustè le laga du Feis ile, 1998 refill shery, très étonnant, pas du tout dans la lignée des laga, sur les aromates (thym) et les fruits jaunes (ananas), malgré ses 14 ans il reste très jeune en bouche, un côté new-spirit reste présent. Se n'est pas un mauvais whisky, mais beaucoup seront déçu par le choix de cette bouteille. Un dernier détail, le sherry est très facile à trouver, regardez l'étiquette c'est inscrit dessus. :lol:

Dimanche, journée Bruichladdie. Comme à leur abitude une superbe journée, comme c'est dimanche beaucoup de locaux sont avec nous pour faire la fête. Masterclass "young guns", le passage de relais de Jim à la nouvelle génération. La bouteille du Feis ile est une bonne surprise, Laddie nous présente une bouteille de 1992, issue de quatre cask de Barolo. Le résultat est très étonnant, proche des sherry mais avec une petite pointe aigre-douce.

La suite bientôt...

Que quelqu'un fasse une tableau à choix multiple avec 1 choix possible sur les bouteilles du feis ile qu'il souhaiterait goûter au Witc, je ferais passer la bouteille à jean-Michel, réponse avant la fin de la semaine afin d'avoir le temps de vous prendre la bouteille.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Feiss Ile 2012

Message non lu par dede »

On a qu'à voter ici !!
Pour moi, Bowmore !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »