Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

La B Maker
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2011, 18:10

Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par La B Maker »

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau, et qui en plus ne boit pas de whisky !!! Attendez un peu avant de jeter des tomates sur votre écran : j'y suis, bien malgré moi, réellement allergique !

Et là vous vous dites "le pôvre !!!". En attendant de trouver un whisky que je supporte, je consomme, et fabrique, de la bière. Une petite brasserie familiale à Bourges. Plaisir et convivialité sont nos maîtres-mots.

Et pour maintenant vous faire rire : nous projetons de fabriquer du whisky...

Pour ceux qui sont encore là : l'idée est tout simplement de se faire plaisir, encore, car bon nombre de mes proches, à commencer par ma femme, ne sont pas amateurs de bière mais le sont par contre de whisky... Histoire de faire plaisir à tout le monde.

Première étape de notre projet : apprendre. D'où un voyage en Ecosse et visites de distilleries.

Je suis donc preneur de tout conseil(s) ou relation(s) qui nous permettrait d'effectuer des visites un peu "pro", voire d'établir des contacts un peu sérieux avec des producteurs écossais, suffisamment fous pour vouloir aider un petit Frenchy à s'amuser...

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11626
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par dede »

Hihi, c'est rigolo ton projet. Je pense que des gars comme Corbuso ou Serge pourraient te renseigner.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par dkwk »

bonsoir !
Et quel est le nom de cette brasserie ?
En tout cas cette nouvelle initiative de réalisation d'un whisky français intéresse déjà forcément le petit site FranceWhisky qui y est dédié ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par Jean-Michel »

En voilà une présentation bien sympathique !

Bienvenue à toi, même si je suis bien infoutu de t'aider sur ce coup !
Bottler sera également de bon conseil, ce qui n'exclut pas que s'il le juge préférable, il saura également modérer tes ardeurs !
As-tu essayé de prendre contact avec la micro-distillerie bretonne artisanale Glann ar Mor, pilotée de main de maître par Jean Donnay ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
La B Maker
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2011, 18:10

Re: Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par La B Maker »

Merci à tous pour vos conseils et encouragements.

Je vais contacter en direct les personnes que vous citez.

J'hésite à répondre à la question concernant notre brasserie car c'est de la pub... Je me lance quand même, je fais confiance au modérateur pour juger !
notre brasserie s'appelle la Brasserie Bos. Nous avons repris l'outil de production de la brasserie La Crécelle (pour ceux qui connaitraient) qui existe depuis 3 ans. Nous produisons donc la gamme des bières La Crécelle et une nouvelle gamme : la B.

Pour ce qui est des contacts avec les distilleries françaises, nous allons effectivement aussi en rencontrer certaines ; et le site Francewhisky va bien nous aider, je ne les connaissais pas toutes ! Mais je préfère commencer par l'Ecosse : s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints, et aussi (surtout ?) une belle excuse pour un voyage qui je n'en doute pas devrait être bien sympathique.

A bientôt
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Visite "pro" de distilleries en Ecosse

Message non lu par ttn »

Quelques distilleries proposent encore des stages pour apprendre à produire du whisky :
il y a Bladnoch http://www.bladnoch.co.uk/whisky-school/index.htm
il y a Springbank http://www.springbankwhisky.com/tasting-room/
Il y a Knockando pendant le festival du Speyside http://www.spiritofspeyside.com/events.php
Et il y en a peut être d'autres...
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »