Islay Aout 2008

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

xavier
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 89
Inscription : 22 mars 2006, 12:32

Islay Aout 2008

Message non lu par xavier »

Je colle ici un lien pour que vous voyez mes photos d' Islay en Aout 2008, 2 ans après quand même :oops:
http://www.dropbox.com/gallery/9882528/ ... m?h=0aa943
On était resté une semaine dans un gîte à Port Charlotte, voyage en avion jusque Prestwick puis voiture jusque Islay.
A la fin il y a quelques photos de Dunnottar castle.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Islay Aout 2008

Message non lu par canis lupus »

Très belles images, super intéressant.
Deux remarques: déjà, t'as vraiment de petites mains ;-) et je croyais que Port Ellen avait été détruite ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2933
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Islay Aout 2008

Message non lu par RX21 »

Beau compte rendu en images de la tournées des distilleries d'Islay.
Pour répondre à Pascal, Port Ellen a été tranformée en malterie mais n'a pas été complétement détruite malgré un agrandissement récent de la surface dédiée à la malterie au détriment des batîments de la défunte distillerie.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Islay Aout 2008

Message non lu par canis lupus »

RX21 a écrit :Pour répondre à Pascal, Port Ellen a été tranformée en malterie mais n'a pas été complétement détruite malgré un agrandissement récent de la surface dédiée à la malterie au détriment des batîments de la défunte distillerie.
Merci Xavier. ;-)
Donc tout espoir n'est pas perdu. Quand est-ce qu'on se cotise pour racheter et relancer cette distillerie mythique ? :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Islay Aout 2008

Message non lu par corbuso »

canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :Pour répondre à Pascal, Port Ellen a été tranformée en malterie mais n'a pas été complétement détruite malgré un agrandissement récent de la surface dédiée à la malterie au détriment des batîments de la défunte distillerie.
Merci Xavier. ;-)
Donc tout espoir n'est pas perdu. Quand est-ce qu'on se cotise pour racheter et relancer cette distillerie mythique ? :cool:
Non, car il ne reste plus rien des alambiques et les murs sont vides ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Islay Aout 2008

Message non lu par canis lupus »

corbuso a écrit :
canis lupus a écrit :
RX21 a écrit :Pour répondre à Pascal, Port Ellen a été tranformée en malterie mais n'a pas été complétement détruite malgré un agrandissement récent de la surface dédiée à la malterie au détriment des batîments de la défunte distillerie.
Merci Xavier. ;-)
Donc tout espoir n'est pas perdu. Quand est-ce qu'on se cotise pour racheter et relancer cette distillerie mythique ? :cool:
Non, car il ne reste plus rien des alambiques et les murs sont vides ...
Bah, ça se retrouve ça, ça doit bien encore se fabriquer, ou ça doit bien pouvoir être acheté. C'est beaucoup plus difficile, amha, quand il n'y a même plus les murs.
Je dirais même que, perso, remettre en route des alambics, chaudières et autre appareils après plusieurs décennies d'abandon, ça me ferait un poil flipper. Alors qu'avec du neuf, voir avec de la récup' révisée, y'a beaucoup moins de problème que ça te pète à la tronche.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »