Feis Ile 2008

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Feis Ile 2008

Message non lu par corbuso »

Juste pour rappeler aux personnes désirant participer au Feis Ile 2008 (Fin mai-dèbut Juin), que si vous comptez vous y rendre, pensez à réserver votre hébergément dans les semaines à venir!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par pat gva »

Pour rebondir sur le sujet, j'ai l'impression que cette version est plus courte que les précédentes.
N'oubliez pas non plus de réserver longtemps à l'avance le ferry de Kenacraig à Port-Askaig/Port Ellen.
Master Experimental Blender
Genève
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par corbuso »

pat gva a écrit :Pour rebondir sur le sujet, j'ai l'impression que cette version est plus courte que les précédentes.
N'oubliez pas non plus de réserver longtemps à l'avance le ferry de Kenacraig à Port-Askaig/Port Ellen.
Non, c'est qu'une impression: du 24 mai au 1 Juin :-) Mais dans tous les cas, je repart le 27 mai. Le début de l'année étant chargé.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par ttn »

Cette année je ne ferai pas partie de la fête.... :cry:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par corbuso »

Bon, on va espérer encore trouver un endroit pour loger quelques jours à Islay pendant le festival. Mon hébergeur à fait faux bons et l'auberge de jeunesse est déjà archi-complette, ainsi que beaucoup d'autres lieux d'hébergement.
Conseil, si vous planifiz d'aller à Islay pendant cette périond, dépêcher vous!
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par pat gva »

Essaye les liens suivants :
http://www.islayjura.com/?cat=4
ou
http://www.islayjura.com/?cat=3
ou
http://guide.visitscotland.com/vs/scout ... p=dp&s=130
Sinon il y a (avait) un B&B a Port Wymss Mrs Aldridge j'ai plus le numéro.
Master Experimental Blender
Genève
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par peyronel »

si je puis apporter une aide :
+44 (0) 1651 862074
Cross House East , Bridgend, Isle of Islay, PA44 7PQ Scotland.

Bien amicalement aux Elvètes..
Jacques-François.
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2007, 23:28

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par jeanmarcd »

Attention si vous allez sur Islay et que vous conduisez: des policiers du continent sont arrivés et seraient moins tolérants que les policiers locaux...
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par ttn »

Heureux veinards! Cette année Lagavulin récidive avec un embouteillage pour le Feis Ile.
Et en plus Port Ellen en sort un egalement...
Pour plus d'info voir le site de Serge :wink: : http://www.whiskyfun.com/
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par corbuso »

ttn a écrit :Heureux veinards! Cette année Lagavulin récidive avec un embouteillage pour le Feis Ile.
Et en plus Port Ellen en sort un egalement...
Pour plus d'info voir le site de Serge :wink: : http://www.whiskyfun.com/
Oui, et malheusement, vu les quantités, ce sera des Happy fews.
J'espère que j'aurai l'occasion de le déguster sur place et de remporter au moins 1 bouteille de Laga et de Port Ellen avec moi :-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par ttn »

C'est aujourd'hui que commence le Feis Ile. Je ne peux m'empecher de penser à cet évenement et à aux heureux participants (Corbuso, Les Passionnés, Serge...).
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par pat gva »

Votre correspondant vous indique que c'est encore plus fabuleux que ce que l'on peut imaginer. Rencontres avec d'autres passionné(e)s, whisky tasting en rafales lors des journées portes ouvertes ou en dehors.
Parfois c'est difficile, comme aujourd'hui pour ce procurer le Port Ellen, lever 6 h quitté l'hôtel à 6 h 15 sans petit déjeuné arrivé à 6 h 45 à Caol Ila retrouvé certaines personnes plus matinales encore.
Puis ce battre contre les mijjes (ignoble petit moustiques dont l'appétit est inversement proportionnel à la taille minuscule), rencontré 1/2 plus tard une parti des Passionnés du Malt et encore un peu plus tard Corbuso, poiroté jusq'à 9 heures.
9 h ouverture des portes se précipité sur sa bouteille et apprendre que seulement 118 seront disponibles dans le public.
Foncé à Lagavulin pour acheté une bouteille (une par personne pour que tous le monde est une chance d'en avoir).
S'arréter au Port Ellen malting réussir a s'infiltrer pour une visite (trés intéressante au demeurant).
Déjeuner chez des amis rencontré aux cours des pérégrinations précédentes, faire une dégustation de bières puis un trés bon repas.
Master Experimental Blender
Genève
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par ttn »

Le Feis Ile vient de fermer ses portes... Alors, pas trop difficile le retour sur Terre :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par pat gva »

Non pour ceux qui reste encore un peu sur Islay, le temps est magnifique, les w et bières sont délicieuses.
Bref la vie est dur.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Re: Feis Ile 2008

Message non lu par antoine »

De retour du Feis Isles . Un très beau voyage, des très belles distilleries et plein d'infos apprises là bas.. comme quoi nous ne connaissons jamais tout.
De belle rencontre, de super contact et aussi retrouvailles avec des êtres connus et qui commencent à nous être cher. :D

Belle discussion autour du carton jaune de Pat, en présence de Corbuso, dans l'arrière cour du Port Charlotte Hotel, face à la mer et en plein soleil.. je suis rentré bronzé.
Autre diner avec Pat à la maison et au fil des périgrinations, nous croisons les mêmes suédois, ( mince j'ai pas pris les coordonnées), toujours à la limite mais toujours digne... petite discussion avec Martine, et peut être quelque chose au mois de juillet.. filmé par une télé canadienne, désolé JP pour mon cout de coude sur ton verre face à la caméra.. mais je suis sur que cela fera super effet.
Port ellen ou la bataille pour avoir des bouteilles et surtout à ce prix..
J'ai goutté hier soir le laga feis isles, superbe.
Plein d'image dans la tête et les boules d'être rentré avec une p.... de pluie de m.... qui n'arrête pas de tomber sur toulouse... mais bon j'aime ça aussi la pluie :roll

Près de 800 photos avec nos deux photographes et 4 heures de films de ma pomme.
Rencontre avec richard Paterson, et super blending avec lui (35mn de film rien que pour lui et son super show ) on en a pris pour notre grade.

Bref, bientôt des photos sur le site des Passionnés, enfin quand tout sera traité.

Un super voyage

De toute façon j'y retourne dans pas longtemps.. faut que je voye ce qu'il y a à vendre sur l'isles.

A+
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »