10 jours à Glasgow !

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

10 jours à Glasgow !

Message non lu par WindBreizheur »

Hello !

Je pars le 17 mai pour 10 jours à Glasgow jusqu'au 28. Autant Edimbourg j'ai trouvé pas mal d'infos, autant Glasgow pas énorme ! Ducoup je me permets de recréer un sujet pour ce coin là, et avec quelques questions :violin:
Pourquoi 10 jours là ? Car j'ai un pote en étude là bas, donc je suis logé héhé, et j'ai envie de voir mon pote aussi ça va de soit :obscene-drinkingcheers: !

Autour de Glasgow, à porter de transport en commun facile, j'ai Glengoyne, Auchentoshan, Arran, Loch Lomond, Tormore (Chivas Brothers), éventuellement The Girvan plus au sud, et les jeunes distilleries au centre de Glasgow sur les bords de la Clyde !
Je vais faire sur et certain Glengoyne, Arran et Auchentoshan, le reste je ne sais pas si ça vaut le coup.

En transport en commun, vous savez si Campletown est jouable à la journée ?
Quid d'Edimbourg ?
Ou Glencoe plus au nord ?

Ensuite, et ça c'est important, avez vous de bonnes adresse de pubs ou whisky shops sur Glasgow ? :angelic-flying:

Et question sans doute très con, ça ne se fait pas en France à ma connaissance, mais savez vous si dans les shops là ils vendent des samples ? Ont des bouteilles en split ?

Merci bien !
Quentin
Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par JanW »

En transports en commun, à mon avis, tu peux vraiment faire une croix sur Campbeltown : rejoindre Arran te prendra 2 bonnes heures en train + ferry, alors Campbeltown, j'imagine même pas, d'autant que les ferry pour là-bas sont carrément rares (voir le site de Caledonian MacBrayne).
Sur Arran, il faut faire gaffe, si tu n'as pas de mode de transport personnel, les transports en commun vers le nord de l'île (où se trouve la distillerie) ne sont pas innombrables non plus et il faut bien calculer son coup pour choper le dernier ferry retour.
Édimbourg, c'est carrément jouable, et le train en Écosse est vraiment pas cher.
Je n'aurai pas d'adresse à te conseiller pour le whisky sur Glasgow. Je doute qu'on trouve des samples (des mignonnettes, oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'avais testé le Arran 14) ou des bouteilles en split dans des boutiques physiques, mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
florian09
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1615
Inscription : 28 juil. 2014, 18:30

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par florian09 »

Heu mais... Campbeltown c'est pas une île, pas besoin de ferry pour y aller :think:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par Jbrice »

florian09 a écrit :Heu mais... Campbeltown c'est pas une île, pas besoin de ferry pour y aller :think:
Non mais vu la découpe du pays, de nombreux ferries sont proposés pour éviter de conduire le long des côtes sur petite route.
J’ai encore souvenir qu’au sud de Glasgow un ferry t’emmene Pour la péninsule de Kyntire.
En voiture le trajet m’avait pris deux heures trente en bombardant sur les petites nationales sous la pluie pour éviter de rater le ferry pour Islay!
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par WindBreizheur »

Yes, sinon on louera une voiture et zou sur le ferry !

Et Campletown en caisse c'est 2h30 / 3h donc.... peut être jouable à la journée ducoup, en partant à 7h du mat et en revenant dans la soirée !
Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par JanW »

Comme ça, ça me paraît léger 2h30 / 3h, mais peut-être.
Après, j'évoquais le ferry à cause de la découpe du pays, comme le dit JBrice, et à cause de la mention des transports en commun (en train, j'imagine que ce serait long et compliqué). Si tu peux louer une voiture, ça vaudra sans doute mieux, et j'aurais même tendance à te le conseiller pour circuler sur Arran.
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par LsR »

Sur Glasgow, il faut aller au Pot Still: http://thepotstill.co.uk/
Ils ont une carte de whisky incroyable, une belle sélection de bières et des serveurs compétents
Image
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par cthulhu »

JanW a écrit :Comme ça, ça me paraît léger 2h30 / 3h, mais peut-être.
Après, j'évoquais le ferry à cause de la découpe du pays, comme le dit JBrice, et à cause de la mention des transports en commun (en train, j'imagine que ce serait long et compliqué). Si tu peux louer une voiture, ça vaudra sans doute mieux, et j'aurais même tendance à te le conseiller pour circuler sur Arran.
Glasgow-Campbeltown, c'est 4h de bus. Ils connaissent la route et roulent vite. Y a plus de train depuis les annees 1950.
Cela etant, le ferry, c'est une idee bizarre, pour moi. Y a aussi un avion Glasgow-Campeltown, mais c'est encore plus bizarre. L'attrait du bout du monde, c'est que c'est au bout du monde.
Quant a conduire, c'est encore plus bizarre. Le conducteur ne pourra rien gouter du tout, car tolerance zero partout en Ecosse. Ca fait 8h de route pas tres gratifiantes.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par WindBreizheur »

yes, ou sur 2 jours, bus, ptit hotel, et bus le lendemain. Et ducoup ça permet de "festoyer" un peu à Campletown
Avatar de l’utilisateur
JanW
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : 01 sept. 2017, 09:02

Re: 10 jours à Glasgow !

Message non lu par JanW »

Ce serait plus sage en effet, comme pourraient le suggérer les remarques de cthulhu.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »