Bons plans à Edimbourgh?

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par ThS »

Hello,
tout est dans l'intitulé. Je m'y rends en avril dans le cadre d'un voyage scolaire mais ai bien l'intention, lorsque nos ouailles seront en quartier libre, de vadrouiller à ma guise... Y a -t-il des bars à whisky mythiques? Ou des boutiques qui proposent des vieilleries pas trop chères?
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer.
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu as tout un tas d'informations sur le sujet en farfouillant un peu. J'ai récemment réalisé des recherches pour des amis et le forum s'est avéré riche d'enseignements. ;-)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par daimon2 »

En bar, j'ai souvenir du Bow bar (de mémoire). Ils ont quelques whiskys sympas, même si j'avoue avoir été un peu déçu malgré la réputation du lieu.
Au niveau boutique, il y en a pas mal mais aucune qui m'a laissé un souvenir particulier...les prix étant particulièrement élevés.

Si tu aimes la bière, il y a aussi le Brewdog bar, si tu aimes cette brasserie bien sur.

J'ai aussi passe de très bonnes soirées au Black Cat sur Rose street.
De bons whiskys, une bonne ambiance, des jeux, des gens sympas, de la bière qu'à du goût...bref de quoi passer une très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par ThS »

cyriltoulousain a écrit :Tu as tout un tas d'informations sur le sujet en farfouillant un peu. J'ai récemment réalisé des recherches pour des amis et le forum s'est avéré riche d'enseignements. ;-)
J'ai farfouillé mais suis vraiment pas bon à ça. Merci quand même!
Localisation: Yvelines
Image
Bob34
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 161
Inscription : 25 déc. 2015, 19:22

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par Bob34 »

S'il y a bien un magasin à faire, c'est Cadenhead, sur Royal Mile. Petit magasin qui ne paie pas de mine, mais excellentes bouteilles et les vendeurs sont vraiment biens.
Les autres boutiques de whisky "pour touristes" valent souvent moins le coup en ce qu'il s'agit de références plus communes, souvent trouvables en France, et donc à un prix moindre.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par ThS »

Bob34 a écrit :S'il y a bien un magasin à faire, c'est Cadenhead, sur Royal Mile. Petit magasin qui ne paie pas de mine, mais excellentes bouteilles et les vendeurs sont vraiment biens.
Les autres boutiques de whisky "pour touristes" valent souvent moins le coup en ce qu'il s'agit de références plus communes, souvent trouvables en France, et donc à un prix moindre.
Cadenhead, c'est noté. Merci!
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par ThS »

Hop,
rapide bilan whiskyesque de mon séjour écossais: eh bien, ce n'est pas glorieux! Nous sommes allés au Black Cat: pub étroit, bruyant, mal ventilé et qui ne propose que des whiskies OB d'entrée de gamme, servis dans des tumblers! Au secours! Malheureusement, quand nous en sommes sortis, tous les pubs fermaient les uns après les autres... et nous avons fini au Brewdog Bar où nous avons pu goûter d'excellentes IPA mais pas que... J'ai personnellemnt dégusté deux bières qui se sont aussitôt hissées dans mon TOP 5: la Ship Wreck (introuvable chez nous: https://www.brewdog.com/item/1252/BrewD ... Wreck.html) qui est une bière fumée et fraîche absolument magnifique et qui rappelle vraiment un whisky tourbé. 10£ la bière, quand même. La Tokyo (16.5% et 12£!!) est une merveille à l'état pur: liquoreuse, épaisse, riche et complexe, absolument jouissive, elle se hisse à l'aise dans mon TOP3, à côté de la "I hardcore you" de Mikeller & Brewdog et de la "Hel & Verdoemenis" de chez de Molen.

Sinon, je suis passé en coup de vent au Whisky Trail, d'où les prix pratiqués m'ont fait tout de suite ressortir et chez Cadenhead, boutique sur laquelle je suis tombé au hasard en emmenant nos ouailles à la salle polyvalente de la Canongate Kirk pour une séance de danse écossaise... Grosse déception: 2 ou 3 dizaines de bouteilles poussiéreuses, essentiellement des OB d'entrée de gamme, et un tableau noir où sont écrits à la craie les embouteillages dispos de la maison, qu'on aimerait plutôt avoir sous les yeux: pas très aguichant mais les vendeurs sont sympas. Je n'ai rien acheté cependant et n'y ai pas passé plus de 10 minutes.
Voilou.
Et sur le ferry: des prix pas très attractifs, une gamme assez restreinte et pas très blop non plus. Me suis juste laissé séduire par le Craigellachie 19 yo, cireux et fumé, qui m'a rappelé le Clynelish 14yo OB et m'a bien plu. Et puis j'étais un peu marri de n'avoir rien trouvé au pays du whisky.
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par daimon2 »

ThS a écrit :Nous sommes allés au Black Cat: pub étroit, bruyant, mal ventilé et qui ne propose que des whiskies OB d'entrée de gamme, servis dans des tumblers! Au secours!
C'est clair que le Black Cat n'est pas un pub de dégustation pour amateurs avertis.
Par contre, j'y ai passé d'excellentes soirées et garde un souvenir extra de ce bar. Je le conseille pour y passer une soirée entre amis (et pourquoi pas jouer au quizz hebdomadaire), mais pas pour découvrir des embouteillages rares et les déguster au calme, c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par ThS »

Oh, tu sais, il n'y a que moi qui n'étais pas complètement satisfait. Les personnes avec lesquelles j'étais ne connaissaient strictement rien au whisky et ça leur a permis de découvrir quelques OB d'entrée de gamme sympas. Je leur avais choisi: Clynelish 14yo, Glendronach 12 yo (ils n'avaient plus de 15), Glenmorangie Nectar d'Or, Tomatin 18yo. Et moi, je me suis contenté d'un Aultmore 12 yo bof bof.
Le Brew Dog Bar, par contre, c'est vraiment cool! :cool:
Localisation: Yvelines
Image
Bob34
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 161
Inscription : 25 déc. 2015, 19:22

Re: Bons plans à Edimbourgh?

Message non lu par Bob34 »

Cadenhead est un petit shop où seuls les OB sont présentés mais tu peux aisément demander à voir et surtout déguster la plupart des bouteilles.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »