Message non lupar Gohatto » 30 mai 2017, 21:22
De retour d'Ecosse. De la fraicheur du N°1 Vaults de Bowmore à la moiteur du RER parisien. Ce matin, je me suis surpris à haïr les panneaux publicitaires. Le choc du retour est dur, très dur, surtout quand surgissent les images d'Islay : une lande où toutes les nuances de verts se déclinent, un ciel bleu à en attraper des coups de soleil, un petit crachin grisâtre et matinal, des forêts paisibles et giboyeuses...
Et surtout de belles rencontres, d'autant plus belles lorsqu'on connait déjà les "gars" du forum et qu'on les rencontre réellement. Que dire de RX21 qui parvient à vous obtenir deux bouteilles de Springbank sans coup férir alors que vous débarquez à peine de Glasgow sans un sous en poche, de Islaywhisky qui prépare de façon maltesque et magistrale quatre kilos de saint-jacques ramenées du Havre en glacière, de Stef92 qui organise en un instant un petit blindtest des familles dans lequel se cache un Port Ellen, de Pat Gva qui, pour nous faire patienter dans la file d'attente de Bowmore, nous fait déguster un cognac de 40 ans distillé avant la Première Guerre mondiale, de Forrest, le grand organisateur de ce safari malté qui nous permet de ne rater aucun embouteillage au tirage toujours limité, de ParisIslay qui nous offre en dégustation et en toute simplicité un Laphroaig 30 ans dans le bar à whisky le plus fabuleux du monde et enfin de Laure toujours souriante et patiente qui a permis à ma femme de survivre à une morsure de tique écossaise assoiffée de sang et de whisky.
Je passe volontaire sous silence d'autres instants d'anthologie - ce qui s'est passé dans le N°1 Vaults reste dans le N°1 Vaults...
Je regrette presque de ne pas me lever demain à 4h du matin pour tenter d'obtenir le dernier Bowmore du Feis Ile 2017.
Merci à vous tous pour ces moments géniaux.
Dernière édition par
Gohatto le 06 juin 2017, 21:45, édité 1 fois.