Feis Ile 2016

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Feis Ile 2016

Message non lu par Lagaliskroaig »

Bonjour et bonne année les gens ! Il est temps d'ouvrir ce topic pour les chanceux qui souhaitent se rejoindre à Islay entre 20 au 28 mai.

J'étais à ça (geste avec les doigts) d'y aller cette année, en arguant auprès de madame des 200 ans de Lagavulin, notre whisky de chevet, mais icelle a finalement fait pencher la balance pour un autre pays, à l'extrémité (Afrique du Sud, où j'ai demandé quand même à passer par la distillerie James Sedgwick - Three ships whisky).

Donc l'ouverture de ce topic suit un but un peu égoïste mais crucial : qui pour jouer les bons samaritains et me ramener un embouteillage Lagavulin Feis Ile 2016 ? Deux si possible, histoire de me consoler de ne pas pouvoir fair le déplacement pour marquer le coup ? :lol: J'étudie toute proposition en échange, pécuniaire ou autre, comme vous faire des samples de mes bouteilles ouvertes ou à ouvrir, vous ramener une bouteille de single malt sud-africain...
Image
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par islay whisky »

Lagaliskroaig a écrit :Bonjour et bonne année les gens ! Il est temps d'ouvrir ce topic pour les chanceux qui souhaitent se rejoindre à Islay entre 20 au 28 mai.

J'étais à ça (geste avec les doigts) d'y aller cette année, en arguant auprès de madame des 200 ans de Lagavulin, notre whisky de chevet, mais icelle a finalement fait pencher la balance pour un autre pays, à l'extrémité (Afrique du Sud, où j'ai demandé quand même à passer par la distillerie James Sedgwick - Three ships whisky).

Donc l'ouverture de ce topic suit un but un peu égoïste mais crucial : qui pour jouer les bons samaritains et me ramener un embouteillage Lagavulin Feis Ile 2016 ? Deux si possible, histoire de me consoler de ne pas pouvoir fair le déplacement pour marquer le coup ? :lol: J'étudie toute proposition en échange, pécuniaire ou autre, comme vous faire des samples de mes bouteilles ouvertes ou à ouvrir, vous ramener une bouteille de single malt sud-africain...

C'est joli l'Afrique du sud !! :roll
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

Ben je me tâte encore, mais j'ai sérieusement très envie d'y aller.
Par contre, 8 jours, c'est un peu long, d'un point de vue financier j'entends.
Est-ce que quelqu'un a l'expérience du Feis Ile et peut me dire à quel moment il est préférable d'y aller ?
Genre ne faut-il manquer l'ouverture et le premier week-end sous aucun prétexte ?
Ou la fermeture est-elle l'apothéose du festival ?

Merci
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par LsR »

Pour y avoir été l'année dernière, il n'y pas vraiment d'ouverture ou de fermeture.
C'est plutôt un jour, une distillerie. Le jour de la distillerie, il y a des animations, des visites spéciales, etc. En général, c'est aussi le jour de la release de la bouteille spéciale Feis Ile.
A toi de voir quelles distilleries tu veux cibler en fonction du programme (pas encore disponible).
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

OK merci.
C'est en effet, le point crucial du coup : savoir quel jour est dédié à quelle distillerie.
Et les embouteillages sont donc dispos que ce jour là (et les suivants), ou, en demandant gentiment, y a moyen de les acheter avant ?
Parce que, bien sûr, je vais d'abord cibler Lagavulin et Bruichladdich, mes favorites, mais je serais déçu de ne pas partir avec les embouteillages Bunna et Laphy par exemple.
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par LsR »

Oui, il faut attendre la publication du calendrier.
L'année dernière, j'y étais qu'un weekend, les jours de Lagav et Bruichladdich. On était passé chez Bunna et Caol Ila, mais même demandant très gentiment et avec une légère insistance, on est reparti bredouille...
Après pour certaines distilleries qui lancent un grand nombre de bouteille, Laphroaig et Ardbeg l'année dernière, il n'a pas vraiment de date. Les bouteilles sont largement disponibles, il faut juste y passer et il y a une limite de bouteille par personne.
L'autre point critique, c'est l'hébergement. C'est très très vite full !
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

Je vais dégainer sitôt le programme paru !
Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 228
Inscription : 20 juil. 2010, 03:03

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Lagaliskroaig »

Steph2A a écrit :Je vais dégainer sitôt le programme paru !
Merci pour les infos.
L'année dernière le programme avait été publié en avril seulement (tard quoi) et ressemblait à ça :

http://blog.islayinfo.com/article.php/i ... mes-online

A voir tes préférences en matière de logement, mais à moins de pouvoir te contenter d'un coin d'herbe et d'une tente, je serais toi je commencerais dès maintenant à me renseigner. Je m'y étais pris en juillet dernier pour tenter d'y aller cette année, et j'avais déjà eu pas mal de réponses négatives. J'avais étudié le programme des années précédentes, déduit que Laga avait de fortes chances encore d'inaugurer la semaine, et donc cherché à réserver mon logement en conséquence parce qu'effectivement, 8 jours ça fait beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

Rha la vache !
Ok, faut que je me bouge alors.
Bon, je vais m'y mettre alors en tablant sur Lagavulin en ouverture des hostilités.
Merci.
Et si ça goupille bien, je penserai à toi une fois sur place ;-)
LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par LsR »

De mémoire, les dates avaient été publié aux environ de mi-Janvier.
Le site officiel est la: http://www.islayfestival.com/
Après pour l'hébergement, ca sert à rien d'aller sur Booking ou autres dans le genre. Seulement les plus gros hotels y sont.
Moi j'étais allé ici et je les avait tous contacté.
Sur place beaucoup de personnes nous ont dit que la plupart des gens réservent leur hotel pour l'année suivante en quittant le festival...
Image
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Imbula »

Je compte probablement y aller aussi donc Steph, je te tiens au courant si je vois passer quelque chose entre temps.

Une idée du budget pour un week-end ? (hors achat de bouteille :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

Compte les yeux de la tête et un rein.
Pour une petite semaine (ce que je pense faire), tu ajoute un bras et une co*****.
+ les bouteilles !!! Youhou :obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par pat gva »

J'y vais cette année Laga oblige j'ai ma chambre au Lochside j'y vais pour la totalité du festival. :dance: :dance: :dance:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Steph2A
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 782
Inscription : 10 janv. 2015, 10:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Steph2A »

pat gva a écrit :J'y vais cette année Laga oblige j'ai ma chambre au Lochside j'y vais pour la totalité du festival. :dance: :dance: :dance:
Haaa bienheureux !
On s'y verra très certainement alors ;-)
Mais nous on ne restera pas aussi longtemps.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit :J'y vais cette année Laga oblige j'ai ma chambre au Lochside j'y vais pour la totalité du festival. :dance: :dance: :dance:
Crois-tu ou sais-tu qu'un embouteillage très spécial verra le jour pour l'occasion des 200 ans de la distillerie ?
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »