Feis Ile 2016

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

florian09 a écrit : est-il réellement possible de faire plusieurs fois la queue sans que les vendeurs à la boutique les remarquent (ils aimeraient en ramener 5-6 bouteilles chacun) ?
Ça s'est déjà vu. Ça s'est déjà vu...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par pat gva »

Encore faut il ne pas être connu, moi t'oublie ils connaissent trop ma vilaine bibine.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Gohatto
Distillateur
Distillateur
Messages : 381
Inscription : 16 févr. 2014, 13:42

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Gohatto »

Je constate que l'ordre des jours-release des distilleries est le même pour 2015 et 2016. Etait-ce la même chose les années passées?
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par corbuso »

Pour cette année j'ai entendu qu' un très vieux lagavulin serait embouteillé avec un prix à 4 chiffres...
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par cyriltoulousain »

Ben voyons ! :-|
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Forrest »

De retour du Feis Ile cette nuit avec le vague à l'âme : c'est vraiment génial, des souvenirs mémorables.

Mise à part le fait que la valise a pris cher vu le nombre de bouteilles ramené et que j'ai, au mieux, dormi 5h par nuit, l'ambiance est exceptionnelle. On rencontre des personnes du monde entier, tous passionnés de notre breuvage préféré (je parle donc aux amateurs de whiskys). On échange anecdotes, drams (et faut voir lesquels, Port Ellen inclus), joie de vivre... Il y a vraiment un "esprit" Feis Ile et tout amoureux de whiskys (et principalement d'Islay) doit venir faire ce festival un jour dans sa vie.

Et puis, il y a les insulaires, ces écossais qui vivent sur une île minuscule chargée d'histoire, possédant des paysages somptueux. Ils vous accueillent avec une gentillesse telle que vous seriez leur ami depuis 20 ans, cela n'aurait pas été différent. Ces gens aiment le whisky et les personnes qui savent l'apprécier. Ils aiment les touristes car nous leur offrons aussi une parenthèse face à la vie difficile qu'ils mènent tout au long de l'année (Islay en décembre ou février doit être sacrément hostile) mais ils nous le rendent au centuple.

J'ai du mal encore à trouver mes mots tellement cette expérience a été enrichissante. J'ai eu déjà voyagé dans ma jeunesse et j'ai pu retrouver ce petit "je ne sais quoi" qui vous fait tout oublié (le boulot, le métro, les misères de la vie quotidienne que nous pouvons avoir). Une vraie parenthèse qui fait vraiment du bien : it was so fuckin' good.
Dernière modification par Forrest le 27 mai 2016, 16:54, modifié 1 fois.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par islay whisky »

Qu'avais tu de bon dans ta valise ? :lol:

Ce fut un moment inoubliable de partage a refaire sans faute .

Pour tout ceux qui veulent faire un beau voyage dans le monde maltesque ;

:roll :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingdrunk:
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par stf92 »

I'll be back
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par stf92 »

Forrest a écrit :De retour du Feis Ile cette nuit avec le vague à l'âme : c'est vraiment génial, des souvenirs mémorables.

Mise à part le fait que la valise a pris cher vu le nombre de bouteilles ramené et que j'ai, au mieux, dormi 5h par nuit, l'ambiance est exceptionnelle. On rencontre des personnes du monde entier, tous passionnés de notre breuvage préféré (je parle donc aux amateurs de whiskys). On échange anecdotes, drams (et faut voir lesquels, Port Ellen inclus), joie de vivre... Il y a vraiment un "esprit" Feis Ile et tout amoureux de whiskys (et principalement d'Islay) doit venir faire ce festival un jour dans sa vie.

Et puis, il y a les insulaires, ces écossais qui vivent sur une île minuscule chargée d'histoire, possédant des paysages somptueux. Ils vous accueillent avec une gentillesse telle que vous seriez leur ami depuis 20 ans, cela n'aurait pas été différent. Ces gens aiment le whisky et les personnes qui savent l'apprécier. Ils aiment les touristes car nous leur offrons aussi une parenthèse face à la vie difficile qu'il mène tout au long de l'année (Islay en décembre ou février doit être sacrément hostile) mais ils nous le rendent au centuple.

J'ai du mal encore à trouver mes mots tellement cette expérience a été enrichissante. J'ai eu déjà voyagé dans ma jeunesse et j'ai pu retrouver ce petit "je ne sais quoi" qui vous fait tout oublié (le boulot, le métro, les misères de la vie quotidienne que nous pouvons avoir). Une vraie parenthèse qui fait vraiment du bien : it was so fuckin' good.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as rempli ta valise de tourbe!!! :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par canis lupus »

Alors, quel budget pour cette semaine sur Islay (hors achat whiskys) ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2931
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par RX21 »

Je partage votre avis les gars car le Feis Ile c'est:
Image + :obscene-drinkingcheers: + Image + :romance-grouphug: + ...
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par stf92 »

canis lupus a écrit :Alors, quel budget pour cette semaine sur Islay (hors achat whiskys) ?
Par personne sur la base de 4 en partant du Havre.
Ferry aller retour 40€
Ferry Islay 38€
B&B 6 nuits 360€
Essence: 55€
Total: 493€

Hors repas mais petit dej du B&B cale jusqu'au soir.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Forrest »

stf92 a écrit :Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu as rempli ta valise de tourbe!!! :roll
Moi non plus :cool: Mais il y avait aussi 1 Campbeltown :mrgreen:
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Forrest »

stf92 a écrit :
canis lupus a écrit :Alors, quel budget pour cette semaine sur Islay (hors achat whiskys) ?
Par personne sur la base de 4 en partant du Havre.
Ferry aller retour 40€
Ferry Islay 38€
B&B 6 nuits 360€
Essence: 55€
Total: 493€

Hors repas mais petit dej du B&B cale jusqu'au soir.
Avec une livre sterling à 1,30.

Après, faut ajouter les repas du soir (comme dit Steph), les visites et/ou warehouse tastings (généralement excellents) les drams (payants parfois) et donc les bouteilles et vu les tentations, faut prévoir un budget important. Je pense que le budget minimum pour en profiter un maximum (bouteilles comprises) est de l'ordre de 1 500€. Après, pour 1 000 €, cela passe mais vous revenez un peu brequouille (comme on dit dans le Bouchonnois).
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Owidram
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 331
Inscription : 22 août 2012, 00:47

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Owidram »

Je rentre d'Ecosse, combo Campbeltown Malt Festival & Feis Ile Islay.
D'accord avec Forrest sur le plan du budget mini. Et pour des personnages comme ceux participant au forum, ça peut vite monter au delà car les tentations sont nombreuses.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »