Feis Ile 2016

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Forrest »

Pas vraiment (sauf si tu reviens avec 20 bouteilles). Mais, par contre, les souvenirs n'ont pas de prix : on était vraiment au coeur du monde du whisky (grands collectionneurs, personnel des distilleries, dégustation de superbes whiskys qui ne seront jamais embouteillés, etc...), le tout dans une ambiance très bon enfant (jamais ne serait-ce qu'une escarmouche alors qu'on était 10 000 personnes toutes alcoolisées) et festive.

C'est vraiment ultra sympathique et cela fait un bien fou. Dans le genre de petit moment à raconter : on est avec Pat au Lochside hotel vers 1h du matin et sort une jeunette (autour de 24-25 ans) bien imbibée avec son petit ami. Elle nous demande d'où on vient et là elle nous sort qu'elle bosse pour les distilleries et elle est trop contente de voir des touristes. Ce n'est pas le genre de commentaire que nous avons en tant que touriste généralement et c'est dire comment les gens sur place nous considèrent.

Et des anecdotes comme celle-ci, il y en a trop à raconter.

Donc, oui, faut un peu de budget mais entre avoir 3-4 bouteilles en plus dans un placard et avoir des souvenirs pour la vie, mon choix est fait.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par canis lupus »

Pour un budget de 3-4 bouteilles, j'ai tout juste droit à un week-end au camping des flots bleus à Dieppe, moi. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par stf92 »

canis lupus a écrit :Pour un budget de 3-4 bouteilles, j'ai tout juste droit à un week-end au camping des flots bleus à Dieppe, moi. :mrgreen:
Parfait de Dieppe tu peux passer avec les migrants! :mrgreen:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par canis lupus »

stf92 a écrit :
canis lupus a écrit :Pour un budget de 3-4 bouteilles, j'ai tout juste droit à un week-end au camping des flots bleus à Dieppe, moi. :mrgreen:
Parfait de Dieppe tu peux passer avec les migrants! :mrgreen:
Avec le Brexit, ça risque de devenir chaud.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par Forrest »

On a fait le décompte déjà (plus haut dans le sujet) et on arrivait à moins de 600€ je crois (d'où pourquoi 3-4 bouteilles) mais si tu préfères 5-6, on arrive à la même chose. Je ne parle que du prix du voyage car que tu achètes des bouteilles depuis la France ou au Feis Ile, cela reste des achats de bouteilles.

Après, chacun a ses priorités : pour moi, ce genre d'expérience n'est pas comparable avec avoir un peu plus de bouteilles qui trainent dans un placard, qui ne seront peut-être jamais bues et qui finiront dans ta succession auprès de personnes qui s'en tapent totalement d'avoir des bouteilles de whiskys.

Pour ceux qui aiment la musique et les concerts, c'est vraiment comme aller à un festival de musique (ou des concerts) plutôt que d'acheter des CD (ou le télécharger) : RIEN A VOIR. Après tu peux avoir toute la collection des CD des Stones, si tu ne les a jamais vus, tu as vraiment manqué un truc.

Mais, encore une fois, cela ne reste que mon avis.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Feis Ile 2016

Message non lu par islay whisky »

De plus personne obligent a acheter toutes les bouteilles du Feis ile !!!!

Le Budget , grosse question ? Chacun a le budget qui veut !!

Mais les souvenirs n'ont pas de prix eux et sont gravés a tout jamais !!
Entièrement d'accord avec Christophe et Stéphane ! :angelic-flying:

Et cela ne coute pas un budget de whisky annuel le Feis ile !

Sinon il n'y aurait pas autant de monde qui irait !!! :roll

Vivement le prochain !! :obscene-drinkingcheers:
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »