Choix entre 4 distilleries en Ecosse

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pouya
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 685
Inscription : 22 févr. 2014, 14:39

Re: Choix entre 4 distilleries en Ecosse

Message non lu par Pouya »

Trevor a écrit :Campbeltown n'est pas une île, Pouya. C'est sur le continent (même si ce que les écossais appellent "le continent" est en fait... une île :roll: )

Pour tout te dire, un écossais, quand je lui ai dit que j'allais à Capbeltown, m'a dit : "tu vas voir, là-bas, c'est la fin du monde".

Avec le recul, je peux dire qu'il avait raison. Pas grand chose à faire à Campbeltown, les magasins sont tous des trucs low cost, du genre "tout à 10 balles", et environ 70% des habitations de la ville et des alentours sont à vendre. Je visitais justement la distillerie avec une écossaise originaire de Campbeltown, et qui l'avait quittée durant son enfance. Elle n'en revenait pas de voir à quel point la ville qu'elle avait connue n'était plus que l'ombre d'elle même.

Mais selon moi ça reste à voir, ne serait ce que pour voir comment une ville fastueuse peut se transformer en ville fantôme...

Et puis faire la route entre Kennacraig et Campbeltown au coucher du soleil, c'est tout simplement splendide !
Oui effectivement, ce n'est pas une ile, c'est la forme atypique de ce territoire qui m'a fait dire cela. Tu es quand même sacrément isolé tout au bout. En tout cas ta description correspond à ce que j'en imagine. Un coin bien reculé et vaguement inquiétant. Ca a l'air sympa.
Image
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: Choix entre 4 distilleries en Ecosse

Message non lu par palactu »

Trevor a écrit :Campbeltown n'est pas une île, Pouya. C'est sur le continent (même si ce que les écossais appellent "le continent" est en fait... une île :roll: )
Je lis souvent sur les sites Web "presqu'île de Campbeltown", ce qui peut être confusionnant (si, si !). En fait c'est la presqu'île (ou péninsule) du Kintyre. Et c'est vrai qu'elle n'est rattachée au "continent" que par une petite langue de terre (2km maxi). :ugeek:

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Choix entre 4 distilleries en Ecosse

Message non lu par Jean-Michel »

Moi j'appelais ça un isthme...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »