Conseil pour un pélerinage malté

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

mac-artchi
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2014, 14:49

Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par mac-artchi »

Bonjour,
En juin 2015 et pot et moi-même nous partons pour un pèlerinage malté d'une semaine un Ecosse.
Mon plus grand souci durant cette semaine ça ne sera pas l'état de mon foie m'est bien mon anglais qui est même pas au stade de débutant.
Aussi je m'adresse à vous, si vous connaissez des distilleries, des curiosités et des hôtes le long de notre trajet qui sont en peut francophone pour moi ça me serait d'une grande aide.
Encore une petite demande, comme nous avons aussi prévu plusieurs déplacement un ferry, sauriez-vous si les compagnies de ferry propose des abonnements forfaitaire sur une courte période.
Ci-dessous le parcours que l'on désire suivre.
Salutations à tous.
Slainte

https://www.google.ch/maps/dir/55.94414 ... !3e0?hl=fr
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par cthulhu »

Les distilleries les plus touristiques font des visites en francais (livet, fiddich, farclas me viennent a l'esprit, ptet balvenie). Verifie tout de meme avant depart, c'est peut-etre sur rendez-vous. Sur ta route, je pense a Oban, Talisker et Ardbeg/Laphroaig. C'est possible qu'ils le fassent, mais verifie au prealable.
CalMac a une panoplie de forfaits de tout genre. Island Rover et Island Hopscotch en sont deux. Leur site Web devrait te donner les infos necessaires: www.calmac.co.uk
Ca semble ambitieux comme parcours pour une semaine.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par islay whisky »

A Ardbeg et Laphroaig pas de visite en français ça c'est sur !!

Glenffidich oui !! :obscene-drinkingcheers:
mac-artchi
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2014, 14:49

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par mac-artchi »

cthulhu a écrit :Les distilleries les plus touristiques font des visites en francais (livet, fiddich, farclas me viennent a l'esprit, ptet balvenie). Verifie tout de meme avant depart, c'est peut-etre sur rendez-vous. Sur ta route, je pense a Oban, Talisker et Ardbeg/Laphroaig. C'est possible qu'ils le fassent, mais verifie au prealable.
CalMac a une panoplie de forfaits de tout genre. Island Rover et Island Hopscotch en sont deux. Leur site Web devrait te donner les infos necessaires: http://www.calmac.co.uk
Ca semble ambitieux comme parcours pour une semaine.
Merci pour vos conseils, effectivement il me semble que calmac propose deux formules pour la découverte du littoral ouest. cthulhu, peux-tu m'aider à trouver ce qu'il te semble ambitieux dans ce projet, les Km parcourus, la partie petite iles, le nombres de distilleries que l'on pourrait découvrir ou tout à la fois.
suivant le parcours que nous avons établi nous devrions passer par Pitlochry, sauriez-vous ci cette ville vaut la peine que l'on si arrête ou non. Encore merci à tous vos bon conseils.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par islay whisky »

mac-artchi a écrit :
cthulhu a écrit :Les distilleries les plus touristiques font des visites en francais (livet, fiddich, farclas me viennent a l'esprit, ptet balvenie). Verifie tout de meme avant depart, c'est peut-etre sur rendez-vous. Sur ta route, je pense a Oban, Talisker et Ardbeg/Laphroaig. C'est possible qu'ils le fassent, mais verifie au prealable.
CalMac a une panoplie de forfaits de tout genre. Island Rover et Island Hopscotch en sont deux. Leur site Web devrait te donner les infos necessaires: http://www.calmac.co.uk
Ca semble ambitieux comme parcours pour une semaine.
Merci pour vos conseils, effectivement il me semble que calmac propose deux formules pour la découverte du littoral ouest. cthulhu, peux-tu m'aider à trouver ce qu'il te semble ambitieux dans ce projet, les Km parcourus, la partie petite iles, le nombres de distilleries que l'on pourrait découvrir ou tout à la fois.
suivant le parcours que nous avons établi nous devrions passer par Pitlochry, sauriez-vous ci cette ville vaut la peine que l'on si arrête ou non. Encore merci à tous vos bon conseils.
A Pitlochry tu as 2 distilleries Edradour et Blair atholl !!

Et surtout un bon Shop whisky !!( spar ) c'est le nom en fait d'une épicerie mais avec un sacré rayon whisky !!
:obscene-drinkingcheers:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3850
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par cthulhu »

Pitlochry est charmante.
les Km parcourus, la partie petite iles, le nombres de distilleries que l'on pourrait découvrir ou tout à la fois.
Le tout. En une semaine, je ne m'aventurerais pas a plus qu'Edimbourg-Glasgow-Islay, personnellement (avec eventuellement excursion a Jura). Plus, ca va faire fort: voiture, arret d'une heure, voiture, visite machin, voiture, arret bouffe, voiture, voiture, dodo, voiture.
Fais de ca ce que tu veux. Tu peux egalement rejoindre les cohortes de visiteurs qui, de retour sur ce foroume, disent qu'ils auraient du planifier differemment. :)
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
mac-artchi
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2014, 14:49

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par mac-artchi »

cthulhu a écrit :Pitlochry est charmante.
les Km parcourus, la partie petite iles, le nombres de distilleries que l'on pourrait découvrir ou tout à la fois.
Le tout. En une semaine, je ne m'aventurerais pas a plus qu'Edimbourg-Glasgow-Islay, personnellement (avec eventuellement excursion a Jura). Plus, ca va faire fort: voiture, arret d'une heure, voiture, visite machin, voiture, arret bouffe, voiture, voiture, dodo, voiture.
Fais de ca ce que tu veux. Tu peux egalement rejoindre les cohortes de visiteurs qui, de retour sur ce foroume, disent qu'ils auraient du planifier differemment. :)
Oui c'est vrai que notre programme à l'air très charger, mais voici quelque info supplémentaire.
Notre séjour commencerait du vendredi au lundi entre Glasgow et Edimbourg avec nos épouse, puis location d'une auto et direction Talisker en passant par Pitlochy,puis retour par la cote Ouest pour être le dimanche à Edimbourg.

Et encore merci pour ton conseil quel-qu’il soi car ils sont tous bon à prendre.
Slainte
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par daimon2 »

Franchement, ton programme me parait beaucoup trop chargé pour un voyage d'une semaine. Faire 3 îles en plus de Edimbourg/Glasgow, c'est plus qu'ambitieux, même si je comprend le fait que tu sois tenté de vouloir tout faire.
Tu risques de passer ton temps dans les transports sans avoir vraiment l'occasion de profiter des paysages ou de visiter des distilleries.

Sinon Pitlochry est sympa même si en juin tu risques de ne pas pouvoir voir les saumons remonter la rivière (une des principales attractions du village).
Quand j'y suis allé j'ai mangé le meilleur saumon de ma vie, je pense. C'était au restaurant le Port Na Craig (le cadre est très chouette d'ailleurs).
mac-artchi
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 02 déc. 2014, 14:49

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par mac-artchi »

Et bien au vu de vos précieux conseil je pense que l'on va plutôt privilégier notre pèlerinage du côté de Islay et Jura.
Ensuite ci le temps nous le permet nous ferons un crochet par Pitlochry et qui c'est les saumons aurons peut-être un mois de retard.
Encore une demande, en ce qui concerne l'ébergement, est 'il préférable de louer à l'avance ou sur place au petit bonheur la chance.
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par islay whisky »

Pour Islay je pense que cela serait préférable de réserver ton B&B avant !!
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par amaury »

J'y suis actuellement et c'est vrai qu'il vaut vraiment mieux réserver avant! Cela prends vite plus de temps que les visites.
Ardbeg n'est pas en français mais vraiment interessante. Kilcho et Bruich cela peut se faire.
Avatar de l’utilisateur
Krucifyx
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 312
Inscription : 27 juil. 2014, 20:43

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par Krucifyx »

Oui, réserve avant. Et pour le séjour, déjà je trouve qu'un semaine pour Islay c'est déjà court... ça te donne une idée! Si je suis toi, je me focalise sur les visites longues (type manager tour, ou visites à thèmes /dégustations à thème, comme celle de chez Ardbeg où tu peux descendre les décénies dans le verre), qui ne peuvent souvent se faire que certains jours, à des heures données.
Image
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Conseil pour un pélerinage malté

Message non lu par aphex »

Une semaine c'est court pour faire toutes les distilleries et profiter des paysages c'est sûr. Je n'ai passé que 4.5j sur Islay et je serais bien resté plus longtemps.

Oui chez Ardbeg le Across the decades était excellent (enfin on avait fait la version sans musique).
Pour Bruichladdich, faire la visite + le warehouse tasting (si c'est toujours les mêmes fûts en dégustation, c'est vraiment incontournable).
Laphroaig est très chouette aussi.
Pas eu le temps de visiter Lagavulin et le reste. Un peu déçu par Bowmore.
Et profite des paysages : Portnahaven, Port Charlotte, la baie de Kidalton, Saligo Bay, Machir Bay, un petit tour jusqu'à Kidalton Cross (si tu as une voiture car c'est loin à pattes - testé, on a eu du bol de réussir de l'autostop à mi-chemin).
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »