feis iles 2015

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: feis iles 2015

Message non lu par islay whisky »

canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit :Ce serait très cool de se retrouver a plusieurs la bas !!
C'est sur, mais v'la le budget, quoi.

Le budget le plus couteux est celui des bouteilles et des visites et dégustation !!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

islay whisky a écrit :Le budget le plus couteux est celui des bouteilles et des visites et dégustation !!
Ouais, juste un peu beaucoup l'essentiel. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Arribba
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 607
Inscription : 04 juin 2014, 14:05

Re: feis iles 2015

Message non lu par Arribba »

canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit :Le budget le plus couteux est celui des bouteilles et des visites et dégustation !!
Ouais, juste un peu beaucoup l'essentiel. ;-)
Il faut aussi une redoutable force de caractère les semaines/mois qui précédent le Feis Iles pour ne pas dilapider ledit budget :-?
Localisation: Toulouse
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: feis iles 2015

Message non lu par cyriltoulousain »

+1 :roll:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

Arribba a écrit :
canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit :Le budget le plus couteux est celui des bouteilles et des visites et dégustation !!
Ouais, juste un peu beaucoup l'essentiel. ;-)
Il faut aussi une redoutable force de caractère les semaines/mois qui précédent le Feis Iles pour ne pas dilapider ledit budget :-?
Ah, ça faisait longtemp. Faut surtout prendre conscience que nous sommes loin d'avoir tous ici la même force de frappe financière. ;-)
On parle quand même de plusieurs milliers d'euros rien que pour la "base" (aller-retour, moyens de locomotion sur place, hébergement, nourriture, ...).

D'ailleurs, il y a un indicateur assez simple sur ce forum: combien arrivent à se faire ne serait ce qu'une excursion en Ecosse ? Si on compte ceux qui l'ont fait une fois dans leur vie, ça doit faire moins d'une vingtaine. Si on compte ceux qui y vont une fois par an, ça doit faire moins d'une douzaine.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: feis iles 2015

Message non lu par cyriltoulousain »

Faut y aller à plusieurs ! Cela réduit considérablement les frais. ;-)
Avatar de l’utilisateur
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2248
Inscription : 12 juil. 2012, 15:43

Re: feis iles 2015

Message non lu par daimon2 »

canis lupus a écrit : Ah, ça faisait longtemp. Faut surtout prendre conscience que nous sommes loin d'avoir tous ici la même force de frappe financière. ;-)
On parle quand même de plusieurs milliers d'euros rien que pour la "base" (aller-retour, moyens de locomotion sur place, hébergement, nourriture, ...).

D'ailleurs, il y a un indicateur assez simple sur ce forum: combien arrivent à se faire ne serait ce qu'une excursion en Ecosse ? Si on compte ceux qui l'ont fait une fois dans leur vie, ça doit faire moins d'une vingtaine. Si on compte ceux qui y vont une fois par an, ça doit faire moins d'une douzaine.
+1
Au delà des bouteilles, spa donné un voyage en Écosse. La première fois ou j'y suis allé (10 jours), ca m'a coûté cher! (Ramené au nombre de jours) et pourtant j'ai voyagé avec une compagnie low cost et je n'ai pas ramené tant de bouteilles que ca.
La 2eme fois ou j'y suis allé, j'étais logé chez l'habitant et je n'ai pas quitté Édimbourg... C'était moins douloureux financièrement parlant.

Cela dit, je ne regrette absolument pas et un voyage pendant le Feis Iles ou le Spirit of Speyside me tenterait bien!
Surtout quand je lis ce topic :)
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: feis iles 2015

Message non lu par stf92 »

Un voyage en Écosse coûte t il plus cher au un autre voyage?
Je ne pense pas. Après le shopping oui ça peut faire mal. Mais pas une obligation non plus.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: feis iles 2015

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit :
Arribba a écrit :
canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit :Le budget le plus couteux est celui des bouteilles et des visites et dégustation !!
Ouais, juste un peu beaucoup l'essentiel. ;-)
Il faut aussi une redoutable force de caractère les semaines/mois qui précédent le Feis Iles pour ne pas dilapider ledit budget :-?
Ah, ça faisait longtemp. Faut surtout prendre conscience que nous sommes loin d'avoir tous ici la même force de frappe financière. ;-)
On parle quand même de plusieurs milliers d'euros rien que pour la "base" (aller-retour, moyens de locomotion sur place, hébergement, nourriture, ...).

D'ailleurs, il y a un indicateur assez simple sur ce forum: combien arrivent à se faire ne serait ce qu'une excursion en Ecosse ? Si on compte ceux qui l'ont fait une fois dans leur vie, ça doit faire moins d'une vingtaine. Si on compte ceux qui y vont une fois par an, ça doit faire moins d'une douzaine.
Oh..je pense qu'Islay Whisky a raison quand même. Si tu n'achetes pas de bouteilles ça ne revient pas si cher si tu voyages selon ton budget...Et selon ton idée du confort !! ;-)

On est parti à 5 mais on offrait le voyage à l'un de nous pour son anniversaire.

En voiture depuis le nord de la France, en camping avec 4 distilleries visitées (tours simples). Tout en mangeant au pub 1 fois par jour environ...Et ne lésinant pas sur les pintes !!! De plus on a pas mal roulé car on est monté d'édimburgh jusqu'à Ullapool en passant par Aberlour, puis Skye, Oban, Stirling.

Pour 12 jours ça nous est revenu à 730 euros chacun, donc il aurait fallu compter environ 580-600 euros par personne.

Après, je pense que tu serais plus enclin aux visites de distilleries, achats de bouteilles que nous ne l'avons été...Et là ça chiffre vite effectivement!

Je l'ai fait une fois durant presque 3 semaines avec le sac sur le dos...ça m'a couté beaucoup moins cher encore !!! :mrgreen:

Une fois 9 jours en B&B et toujours avec voiture perso...budget identique à l'été dernier.

Me reste plus que la semaine en hébergement 5 étoiles pour avoir tout testé! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: feis iles 2015

Message non lu par Jean-Michel »

Photos / pas photos, je pense que ça tient aussi à la personne qui fait faire la visite, et à l'historique qui te lie à elle.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: feis iles 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

Est-ce que vous connaissez le Lagavulin Jazz Festival? Est-il exclusivement dédié à la musique ou s'apparente-t-il au Feis Ile? J'adore le jazz, mais je préfère quand il est accompagné de whisky :)
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: feis iles 2015

Message non lu par Savoureur »

Le Islay Jazz Festival est anuellement en septembre et les embouteillages Lagavulin Jazz sortent pour cet évènement.
Le Feis Isle (le nom officiel est Islay Festival of Music and Malt) est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: feis iles 2015

Message non lu par stf92 »

Savoureur a écrit :Le Islay Jazz Festival est anuellement en septembre et les embouteillages Lagavulin Jazz sortent pour cet évènement.
Le Feis Isle (le nom officiel est Islay Festival of Music and Malt) est autre chose.
Le festival a t il lieu tous les ans? Car je ne vois que 3 embouteillages pour cet évènement, 2011, 2012 et 2013.
Rien avant ni en 2014?
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: feis iles 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

Savoureur a écrit :Le Islay Jazz Festival est anuellement en septembre et les embouteillages Lagavulin Jazz sortent pour cet évènement.
Le Feis Isle (le nom officiel est Islay Festival of Music and Malt) est autre chose.
Merci, mais je voulais savoir si comme pour le Feis Ile, il y a des animations et des journées distilleries, ou si ce n'est qu'un festival de musique.
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

stf92 a écrit :Un voyage en Écosse coûte t il plus cher au un autre voyage?
Gnéé ? Quand tu peux pas t'acheter une Ferrari, je pense que ça change grand chose de savoir que c'est pas plus cher qu'une Lamborghini. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »