feis iles 2015

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: feis iles 2015

Message non lu par stf92 »

canis lupus a écrit :
stf92 a écrit :Un voyage en Écosse coûte t il plus cher au un autre voyage?
Gnéé ? Quand tu peux pas t'acheter une Ferrari, je pense que ça change grand chose de savoir que c'est pas plus cher qu'une Lamborghini. ;-)
Dans ton msg précédant tu parles de milliers d euros pour aller en Écosse rien su en transport hébergement et nourriture.
Greg montre que c est possible pour moins de 1000€ et.c'est tout récent.
Et ton indicateur du nombre de personne du forum qui vont en Écosse n en est pas un.
Beaucoup dégustent du whisky mais préfèrent d autres destinations que l Écosse.pour les vacances.
sove
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 94
Inscription : 22 avr. 2015, 14:21

Re: feis iles 2015

Message non lu par sove »

On a qu a s organiser une sortie a plusieurs pour feis isle 2016 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

stf92 a écrit :Dans ton msg précédant tu parles de milliers d euros pour aller en Écosse rien su en transport hébergement et nourriture.
Et je le maintiens. Un collègue y est allé pendant une semaine au début du mois, en couple (ce qui réduit le prix). Ils y sont certes allé en avion, mais avec une formule low cost avec deux nuits d’hôtel inclues. Pour le reste des nuits, ils ont sélectionné des chambre à 60€ la nuit. pour les repas du soir, c'est des formules éco dans des pubs. pour les repas du midi, des salades. Ils ont renoncé à pas mal de visites (châteaux à Edimbourg) parce que trop chers, il n'ont fait qu'une visite de distillerie (Talisker), n'ont évidemment rien acheté (bouteille ou autre), ... Bref, en faisant gaffe aux dépenses, et en bénéficiant d'une subvention du CE, ça leur à couté 1000€ par personne. Et on ne parle que de 7 jours.
Alors, extrapoler ça sur 12 jours, y ajouter des visites de distilleries et, surtout si on est plusieurs potes, les soirées aux pubs, je n'exagères rien en parlant de budgets de milliers d'euros par personne.

Il me semble bien que les Toulousains ont déjà fait des périples écossais, je serais curieux de savoir combien ça leur a couté.

stf92 a écrit :Greg montre que c est possible pour moins de 1000€ et.c'est tout récent.
Mouais, faut être un peu sérieux aussi. Sans parler d'un voyage 5 étoiles, on va pas faire Koh-Lanta non plus. Alors le trip camping, dans un pays comme l'Ecosse, sachant que si on veut éviter de se faire bouffer par les midges et éviter les périodes de fermeture des distilleries, ça ne peut pas être en été, ça signifie des températures la nuit à largement bien moins de 10°c et ou le terrain transformé en marécage à la moindre de pluie. Le camping, j'en ai fait pendant des décennies, même en pleine montagne, c'est bien sympa quand t'es jeune, mais à 45 piges passées, à fortiori dans des conditions pareilles, ça frôle le masochisme.
stf92 a écrit :Et ton indicateur du nombre de personne du forum qui vont en Écosse n en est pas un.
Beaucoup dégustent du whisky mais préfèrent d autres destinations que l Écosse.pour les vacances.
Tu sais, depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai eu la chance de rencontrer pas mal de ses membres. Et avec nombre d'entre eux, on a parlé des vraies choses de la vie, et pas uniquement de whiskys ou de rhums. Il y a ici ces personnes qui gagnent 1,5 fois le smic, et beaucoup en gagnent moins du double.
je ne parlais donc pas des personnes qui ont les moyens de se faire un ou plusieurs voyages à l'étranger pas an, et qui effectivement, s'ils ne vont pas en Ecosse, le font par choix.
Ce n'est pas parce que le whisky est cher que toutes les personnes ici gagnent 3000€ et plus par mois. Beaucoup ne peuvent s'offrir que de modestes vacances familiales une fois par an en restant en France et certains n'ont plus pris de vacances tout court depuis des années.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3066
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: feis iles 2015

Message non lu par greg_0277 »

canis lupus a écrit : Mouais, faut être un peu sérieux aussi. Sans parler d'un voyage 5 étoiles, on va pas faire Koh-Lanta non plus. Alors le trip camping, dans un pays comme l'Ecosse, sachant que si on veut éviter de se faire bouffer par les midges et éviter les périodes de fermeture des distilleries, ça ne peut pas être en été, ça signifie des températures la nuit à largement bien moins de 10°c et ou le terrain transformé en marécage à la moindre de pluie. Le camping, j'en ai fait pendant des décennies, même en pleine montagne, c'est bien sympa quand t'es jeune, mais à 45 piges passées, à fortiori dans des conditions pareilles, ça frôle le masochisme.
Pas faux !!! :mrgreen:

Bon, franchement les midges c'est pour impressionner le touriste. Même quand ils sont là, c'est pas une catastrophe...!
Pour la pluie, j'ai toujours eu (un peu) de chance...Moins avec le vent !!! ;-)
Les températures...euh...j'ai été effectivement un peu présomptueux lors de mon dernier voyage...Disons qu'étant né en Savoie, ayant passé pas mal de temps à randonner en montagne, j'avais mon ptit sac à viande bon pour du 12-15degrés...J'ai eu un peu froid parfois ! :whistle:
Mais j'approche de la quarantaine... :cry:

Bref, je pense qu'effectivement la réduction des frais se fait au détriment d'un certain confort mais avec un salaire de prof et 4 mois de vacances faut s'y faire pour en profiter !! (ouille je sens que je vais me faire taper sur les doigts là!! :mrgreen: )
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: feis iles 2015

Message non lu par islay whisky »

Bon bah ça y est c'est bien terminé là et je suis bien rentré !!

Ouf car avec une crainte quand a Dieppe a la sortie du Bateau au moment de passer la douane !!

Je reviendrais des demain sur les dernière photos faites !!

Et aussi sur le coup de mon voyage de 10 jours !!

Histoire de clarifier un peu la chose !!
:obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: feis iles 2015

Message non lu par stf92 »

islay whisky a écrit :Bon bah ça y est c'est bien terminé là et je suis bien rentré !!

Ouf car avec une crainte quand a Dieppe a la sortie du Bateau au moment de passer la douane !!

Je reviendrais des demain sur les dernière photos faites !!

Et aussi sur le coup de mon voyage de 10 jours !!

Histoire de clarifier un peu la chose !!
:obscene-drinkingcheers:
Cout hors laga hein!!! :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

islay whisky a écrit : Ouf car avec une crainte quand a Dieppe a la sortie du Bateau au moment de passer la douane !!
Tu penses qu'il y a des risques à l'intérieur de l'espace Schengen ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
Imbula
Distillateur
Distillateur
Messages : 369
Inscription : 23 oct. 2014, 22:39

Re: feis iles 2015

Message non lu par Imbula »

canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit : Ouf car avec une crainte quand a Dieppe a la sortie du Bateau au moment de passer la douane !!
Tu penses qu'il y a des risques à l'intérieur de l'espace Schengen ?
UK ne fait pas parti de l'espace schengen justement. Ils ferment leurs frontières.

Justement j'attendais le retour de notre camarade en France pour être sûr de récupérer mon breuvage :roll
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: feis iles 2015

Message non lu par islay whisky »

Je pense que meme dans l'espace shengen avec ça il y avait un risque !!

Connu certes !!

Voici mes bouteilles perso et celle pour les membres du Forum !!!

En tout 35 !!Sans compter celle de mon pote 13 !!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: feis iles 2015

Message non lu par Pépé »

M'a pas l'air très solide ta table ....
Avatar de l’utilisateur
Basmati.Bleu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 533
Inscription : 27 avr. 2015, 13:26

Re: feis iles 2015

Message non lu par Basmati.Bleu »

OMG o_O'
Suivez mes aventures maltesques et autres sur Instagram : from_hk_to_paris
Too much of anything is bad, but too much good whiskey is barely enough.” ― Mark Twain
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19360
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: feis iles 2015

Message non lu par canis lupus »

Pépé a écrit :M'a pas l'air très solide ta table ....
A l’œil, les pied ont l'air d'avoir un diamètre de 80mm, et le plateau de la table à l'air d'être en verre de 3cm d'épaisseur. Ça peut supporter largement plus, amha.

Et pi t'as jamais vu la table basse centrale au witch ou sont déposées toutes les bouteilles proposées à la dégustation. Là c'est du chargement. :shock:

Et assez vite, d'ailleurs, y'a pas que la table qui est bien chargée. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
palactu
Distillateur
Distillateur
Messages : 490
Inscription : 13 oct. 2014, 18:28

Re: feis iles 2015

Message non lu par palactu »

Très jolie cette table. Ça donne envie. :mrgreen:
Merci Islay whisky pour les commentaires et les photos de ton périple. :bow-blue:

Image

Localisation : Orléans
Avatar de l’utilisateur
stf92
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2641
Inscription : 07 déc. 2013, 23:41

Re: feis iles 2015

Message non lu par stf92 »

canis lupus a écrit :
islay whisky a écrit : Ouf car avec une crainte quand a Dieppe a la sortie du Bateau au moment de passer la douane !!
Tu penses qu'il y a des risques à l'intérieur de l'espace Schengen ?
Dans l' UE je crois que c est 10 litres par tête. Donc oui à 2 il y avait risque.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: feis iles 2015

Message non lu par Savoureur »

Jolie moisson.
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »