Des alliances à l'apéro

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Des alliances à l'apéro

Message non lu par PierreDH »

dede a écrit :Côté vins, le Château Dauzac 1990 s'est finalement révélé tout à fait à la hauteur. Non content de ne pas être passé, nous avons conclu qu'il pouvait même attendre quelques années de plus. Des tanins soyeux, de belles notes de cerise bien mûre et de framboise, un soupçon d'humus et de sous-bois, une belle longueur en bouche. Un très beau vin, bien qu'il ne détrône pas dans ma mémoire le Château-Talbot 1990 bu l'an dernier chez le même collègue.
Et bien tant mieux alors :-P
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Des alliances à l'apéro

Message non lu par dede »

C'est clair, d'autant plus que je doutais un peu après ton commentaire. Mais non, il était vraiment très bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Des alliances à l'apéro

Message non lu par PierreDH »

dede a écrit :C'est clair, d'autant plus que je doutais un peu après ton commentaire. Mais non, il était vraiment très bon.
C'est parce que j'avais eu des déceptions avec de Grands Pessac-Léognan (Smith Haut Lafitte et Domaine de Chevalier) mais de millésimes (très) moyens (1994 et 1999). Et vu que le "bon sens" populaire dit qu'il vaut mieux acheter des Grands vins dans des petits millésimes que des petits vins dans des Grands millésimes. Et bien à l'avenir, j'irais surtout prendre des Grands vins dans des Grands millésimes mais ailleurs et pour moins cher :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Des alliances à l'apéro

Message non lu par dede »

Je pensais que tu l'avais goûté, celui-ci ou d'autres millésimes, avant d'émettre un jugement aussi définitif.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Des alliances à l'apéro

Message non lu par PierreDH »

dede a écrit :Je pensais que tu l'avais goûté, celui-ci ou d'autres millésimes, avant d'émettre un jugement aussi définitif.
Le 2006. Et je me suis bien gardé d'en goûter d'autres (maintenant il était peut-être en phase de fermeture et je devrais regoûter ça une autre fois). Je préfères nettement Labégorce-Zédé (qui n'existera plus après le millésime 2010, les deux Labégorce ayant fusionné), qui lui aurait mérité de passer de Cru Bourgeois à cru classé.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »