Macallan Fine Oak 12 years + Romeo Y Julieta Exhibicion n°3

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Macallan Fine Oak 12 years + Romeo Y Julieta Exhibicion n°3

Message non lu par Jbrice »

Bonsoir à tous.

Je ne compte pas innonder le forum avec chaque alliance whisky/cigare que je pratique, mais là pour le coup, je vous fait un retour sur cet excellent mariage que j'ai pu déguster ce soir. J'ai l'impression que quand les arômes du whisky et du cigare se ressemblent, ils se complètent à merveille. Et ce fut le cas.

Des épices, du grillé, du bois. Une belle balade d'une heure et demie en leur compagnie... :angelic-flying:

L'Exhibicion n°3 est un cigare assez rare car très peu distribué (à contrario du Macallan) mais je ne saurai que vous conseiller cette alliance - peut être valable avec pas mal de Romeo y Julieta du coup? La seule que je modifierai si j'avais l'occasion de refaire cet exercice (car je n'avais qu'un seul exemplaire de ce cigare) est le moment de dégustation. Alors que j'ai gouté tout ça en tant que digestif, je pense que le moment le plus adapté serait l'apéritif.
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
martinis
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Inscription : 15 févr. 2011, 15:34

Re: Macallan Fine Oak 12 years + Romeo Y Julieta Exhibicion n°3

Message non lu par martinis »

:text-+1:
Je peux dire de ma part que ce Macallan est le seul que j`ai deguste, mais just comme toi avec Romeo Y Julieta( c`etais pas le N3) et oui ca me plaisait vraiment. j`aimerais savoir comment se comport l`autre "plus aimer" Macallan - sherry oak avec cettes cigares...
J`aime bien les Romeo Y Juliete et j`aimerais bien vous lire avec lesquels whisky les preferez vous?
:obscene-drinkingbuddies:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Macallan Fine Oak 12 years + Romeo Y Julieta Exhibicion n°3

Message non lu par Jbrice »

Je ne saurai répondre avec précision à ta question mais ça dépend un peu aussi de quel Romeo on parle.

Sur un 1000 fleurs, on peut allier un jeune tourbé sans trop de concessions concessions.

Sur un Churchill, quelque chose d'un peu plus fin pourrait être envisagé. Un whisky fruité/épicé peut être? Pour jouer le ton sur ton..
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »