sites de cigares discount ...

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

J'espère poster au bon endroit ce sujet, et, même si il ne s'agit pas de whisky, que le fondateur de ce forum en convalescence ne m'en voudra pas !

Vaste sujet en effet que les sites web qui proposent des cigares à prix "serrés".

Certes ce sujet intéressera moins nos amis amateurs voisins d'andorre, mais nous ne sommes pas tous dans leur cas ....

Ceci dit, qui connait les sites suivants qui proposent tous (officiellement ou pas) l'expédition ?

http://www.my-cuban-cigars.com/

http://www.gestocigars.ch/

http://www.puroexpress.com/Puro%20Express/Home

De ce que je sais les 2 premiers expédient depuis la suisse.

Mon expérience concerne uniquement gestocigars qui, depuis ma 1ere et seule commande il y a 2/3 ans n'expédie plus les cigares dans les boites ... mais dans des emballages protecteurs mais moins identifiables (en cas de controle) de ce que j'ai compris ...

Quant à la qualité des cigares, j'ai quand même l'impression que, comme ceux que j'avais acheté en Andorre en son temps, ils me paraissent moins bons que ceux de nos civettes parisiennes ....

Qu'en pensez-vous ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

Je ne sais quoi penser des marchands en ligne, les rumeurs les plus folles circulent (des Cohiba faux aux cigares vendus à l'unité qui proviennent de mauvaises boites). Ça vaudrait sans doute le coup de se faire une petite liste de marchands sûrs mais acheter sans voir les cigares me fait peur (même si j'ai déjà acheté chez cigarworld.de et tout s'est bien passé). Gagner 25% ou 35% du prix pour des cigares mal roulés voire des faux ou du second choix, bof...
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Je ne sais quoi penser des marchands en ligne, les rumeurs les plus folles circulent (des Cohiba faux aux cigares vendus à l'unité qui proviennent de mauvaises boites). Ça vaudrait sans doute le coup de se faire une petite liste de marchands sûrs mais acheter sans voir les cigares me fait peur (même si j'ai déjà acheté chez cigarworld.de et tout s'est bien passé). Gagner 25% ou 35% du prix pour des cigares mal roulés voire des faux ou du second choix, bof...
Bien d'accord quant à ta conclusion ....

Ce qui est troublant malgré tout est que ces marchands prétendent reprendre ta/tes boites si tu n'en n'es pas satisfait ....

Et puis un d'entre eux à un forum, certes pas hyper actif, mais où tu peux assez librement poster semble-t-il ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

Les garanties de remboursement ne sont là que pour lever les freins à l'achat. Presque personne ne les actionne !
(typiquement, +20% de ventes, 2% de demandes de remboursement)
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Les garanties de remboursement ne sont là que pour lever les freins à l'achat. Presque personne ne les actionne !
(typiquement, +20% de ventes, 2% de demandes de remboursement)
Pas de souci pour faire partie des 2% :dd
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Faute de "joueurs" j'ai joué tout seul ..... j'ai donc passé une 1ere commande chez Puro Express

En attendant de comparer les cigares au fumage, c'est un sans faute pour ce webshop !

Objet de la comparaison: une boite de 10 Salomon Partagas prise d'un côté au Drugstore Publicis (320 €) et de l'autre sur le site.

Conlusions:
- Le prix: plus de 60% moins cher (127 € port compris !) :clap:
- la boite est identique à celle prise au Drugstore (même date et numéro de fabrique sous la boite, d'ailleurs indiqué sur le site) :dance:
- livraison en 3 jours (commandé samedi dernier, livré ce jour) :shock:
- les cigares sont nickels, tendres à souhait ,smo

Bref un site à regarder de près à mon sens !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

ah ben alors, je vais essayer aussi.
SIgné: anonyme
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par pat gva »

Par un ami commun je connais le responsable de gestocigare.
C'est un gars sérieux, qui n'a pas de civette, d'où les prix intéressant.
Je n'ai jamais acheté chez lui, mais la personne qui me l'a présenté lui achète régulièrement des modules, et il en est très satisfait.

Sinon tu as aussi le site suivant

http://www.whisky-corner.ch/

Particularité intéressante il fait les w et les modules.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

Bon, j'ai fait la même expérience que Piazzola, j'ai commandé les Salomones de Partagas (et 5 Diademas de Cuaba) chez puroexpress pour voir. Commandé le dimanche soir, livré le mercredi matin !!! Etat irréprochable en effet, merci du tuyau.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Bon, j'ai fait la même expérience que Piazzola, j'ai commandé les Salomones de Partagas (et 5 Diademas de Cuaba) chez puroexpress pour voir. Commandé le dimanche soir, livré le mercredi matin !!! Etat irréprochable en effet, merci du tuyau.
Je t'en prie Serge ;-)

Reste à voir si ils sont (aussi) bons ....

En l'occurence, j'ai donc une boite de 10 Salomone provenant de la civette du Drugstore Publicis, et une autre boite (de même référence de fabrique & date: LRE MAR 09) provenant de chez Puroepress. La couleur des cigares est légèrement différente, les parfums aussi même si difficile à analyser.

Reste donc à en allumer un de chaque et à comparer !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

La couleur, cela me semble normal, l'odeur, je ne sais pas trop...
Je n'ai pas ma boite sous la main donc je ne peux vérifier le code mais ils étaient très beaux (et double bague Habanos). Mais trop frais pour les goûter tout de suite, n'est-ce pas ?
Les Diademas sont nickel mais là aussi, je ne peux comparer.
J'ai aussi trouvé des OpusX 1992 hier à Rennes, boites de trois en métal. Hélas, le prix d'un Port Ellen pour les trois. Hum...
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :La couleur, cela me semble normal, l'odeur, je ne sais pas trop...
Je n'ai pas ma boite sous la main donc je ne peux vérifier le code mais ils étaient très beaux (et double bague Habanos). Mais trop frais pour les goûter tout de suite, n'est-ce pas ?
Les Diademas sont nickel mais là aussi, je ne peux comparer.
J'ai aussi trouvé des OpusX 1992 hier à Rennes, boites de trois en métal. Hélas, le prix d'un Port Ellen pour les trois. Hum...
Trop frais ?

Pas forcément ... le tabac peut très bien être lui même "ancien". Donc même si fabriqués en Mars, il peuvent être "à point" !

Maintenant il est vrai que les cigares peuvent avoir été un peu perturbés par le voyage (variations de température/hygrométrie + chocs mécaniques). Il ne peut être que bon d'attendre un peu pour les fumer (je dirais 1 semaine/15 jours max, sauf si en plus il était nécessaire de les remonter en humidité, ce qui n'est pas le cas de nos commandes Puroexpress à mon sens).

OpusX c'est un peu les Ardbeg des cigares .... réputés mais très (très) chers !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par Serge »

Au sujet de la fraîcheur, je croyais qu'il fallait toujours attendre quelques mois avant de fumer un cigare "neuf" mais en effet, si le tabac est déjà ancien, ça semble moins nécessaire... Bah, j'explore !
Au passage, le nouveau Bolivar petit Libertador pour la France est vraiment à mon goût, même à près de 10 Euros pour un tel petit brûle-gueule.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par piazzolla »

Serge a écrit :Au sujet de la fraîcheur, je croyais qu'il fallait toujours attendre quelques mois avant de fumer un cigare "neuf" mais en effet, si le tabac est déjà ancien, ça semble moins nécessaire... Bah, j'explore !
Au passage, le nouveau Bolivar petit Libertador pour la France est vraiment à mon goût, même à près de 10 Euros pour un tel petit brûle-gueule.
Des cigares vraiment "verts" (même si la cape est brune :mrgreen: ) ne sont en effet jamais très bon. D'où la nécessité d'attendre environ 6 mois. Mais je crois savoir que le Salomon est fait avec une tripe assez "ancienne".

J'aime aussi beaucoup le petit Libertador .... plus goutu que son grand frêre (qui déparre pas mal du genre Bolivar par une certaine "légèreté") !
Dernière modification par piazzolla le 12 juil. 2009, 21:34, modifié 1 fois.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: sites de cigares discount ...

Message non lu par ALouis »

J'ai gouté le Ramon Allones Gigantes ce week end.
J'ai enfin trouvé un concurrent sérieux au roi du double corona: le lusitanias.
Il est un peu moins cher et aussi admirable.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »