En cocktail aussi

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: En cocktail aussi

Message non lupar juju cassoulet » 21 juil. 2018, 21:02

J'ai réduit le citron vert à un demi citron par verre et testé sur caroni, c'est parfait !
Les couleurs du caroni se marient a merveille, tout est a sa place.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar mars » 26 juil. 2018, 23:51

2cl de citron me semble aussi un peu excessif. Il n'y a pas tant de sucre que cela dans le tonic.

Dernièrement je bois plutôt du trois rivières ambrés arrangé façon mononcle joseph (faudra que je fasse gouter à la soirée d'arnaud ou autre). C'est monstrueusement bon, y compris en daiquiri.

(en gros, laisser macérer un citron vert pendant 1 jour ou deux grand max dans le rhum tout en rajoutant de l'angostura bitter, du sirop de caramel, du sucre de canne et un soupçon de sirop de violette)
Je compte essayer d'autres versions prochainement.

Et l'avantage, c'est qu'en achetant le rhum au luxembourg c'est quelque chose qui ne coute presque rien (une dizaine d'euro la bouteille tout compris!)
Charleroi, Belgique
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lupar sagara-kun » 19 nov. 2018, 15:34

Je suis allé au Little Red Door à Paris courant semaine dernière.
Très bon bar à cocktail avec une carte assez ingénieuse.

A la carte il n'y a que deux cocktails au whisky (une sorte de Rob Roy au Talisker storm et une sorte de rye sour) mais ils sont très équilibrés et réussi. Pas mal de jolies choses au Gin, au Sake ou aux alcools français.
Niveau imagination, le barman a parfaitement relevé mon challenge test du "une variation du Manhattan s'il te plaît" en y rajoutant un peu de liqueur de maraschino. Très bon.

La où le bas blesse, c'est qu'on est à 15€ le cocktail tout de même. Donc un des plus chers de Paris (hors hôtels de luxes). Je le conseille tout de même pour un début de soirée ou plus si affinité.

Revenir vers « Et si le whisky se mariait aussi... »