CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

loic43
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 175
Inscription : 19 févr. 2012, 11:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par loic43 »

La meilleure solution (à mon humble avis) c'est d'un piocher un et de le fumer. Si c'est clairement trop jeune, tu peux oublier le cabinet six mois ou un an et y revenir pour voir où il en est de son évolution. Pour ensuite soit l'oublier à nouveau ou au contraire tomber dedans. Cela te permettra aussi de savoir à quelle moment tu aimes tel ou tel cigare.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

loic43 a écrit :La meilleure solution (à mon humble avis) c'est d'un piocher un et de le fumer. Si c'est clairement trop jeune, tu peux oublier le cabinet six mois ou un an et y revenir pour voir où il en est de son évolution. Pour ensuite soit l'oublier à nouveau ou au contraire tomber dedans. Cela te permettra aussi de savoir à quelle moment tu aimes tel ou tel cigare.
Merci pour le conseil.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: CIGARES!!

Message non lu par pat gva »

Merci à vous tous pour vos recommandations et avis. :obscene-drinkingcheers:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: CIGARES!!

Message non lu par Ploc »

Mulé depuis Cuba par le pote d'un collègue : 2x Sir Winston H. Upmann

:dance:
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

Ploc a écrit :Mulé depuis Cuba par le pote d'un collègue : 2x Sir Winston H. Upmann

:dance:
Si ancienne bague (la violette) : très bonne pioche.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: CIGARES!!

Message non lu par Ploc »

Ah non bague rouge classique. C'est surtout que c'est 2x moins cher que par chez nous.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Salut à tous.
Je cherche quelqu'un pour me prendre un boite de cigares en Andorre. Il se pourrait qu'en echange du service je revende au prix d'achat une ou deux bouteilles de rhum....:roll:
Je peux aussi ramener pour quelqu'un une boite de RA El Italia, les short perfectos...
MP....
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: CIGARES!!

Message non lu par cyriltoulousain »

Tu as mon téléphone perso, non ?

Cela peut être jouable.
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Merci Cyril :angelic-flying:
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Un toscano originale ce jour! C'est super chouette ce petit truc, des aromes de jambon fumé, un côté thé fumé. Et ca se déguste tranquillement...
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: CIGARES!!

Message non lu par Jbrice »

Ca arrache souvent la gueule ces toscani mais c'est vrai que c'est très original
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur
Messages : 430
Inscription : 02 févr. 2011, 10:13

Re: CIGARES!!

Message non lu par Duncan Idaho »

Celui là, ça allait! Et il semble que ce soit le plus doux. Et c'est un "tutto a la mano"
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par Iezane »

Tiens, je me met au cigare en ce moment. J'ai dégusté quelques Partagas : habaneros, aristocrats, et D6, quelques H.Upmann : Half Co, Majestic, Magnum 46 (j'ai adoré), deux Bolivar : corona junior et royal un RyJ Mille fleur et encore deux trois bricoles. Et bien c'est bien bon tout ça !

Par contre, pas encore fait de vraies associations whiskyesques. Des idées ? Il me reste un HdM Épicure 2, un Ramon Allones Specialy Selected, un Por Larranaga Montecarlos, et un Partagas Mille fleur.

En tous cas, c'est encore un monde merveilleux à découvrir :-P
Image
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: CIGARES!!

Message non lu par Forrest »

Iezane a écrit :Tiens, je me met au cigare en ce moment. J'ai dégusté quelques Partagas : habaneros, aristocrats, et D6, quelques H.Upmann : Half Co, Majestic, Magnum 46 (j'ai adoré), deux Bolivar : corona junior et royal un RyJ Mille fleur et encore deux trois bricoles. Et bien c'est bien bon tout ça !

Par contre, pas encore fait de vraies associations whiskyesques. Des idées ? Il me reste un HdM Épicure 2, un Ramon Allones Specialy Selected, un Por Larranaga Montecarlos, et un Partagas Mille fleur.

En tous cas, c'est encore un monde merveilleux à découvrir :-P
Honnêtement, pas simple de marier cigare et whisky. Etant premièrement passionné du cigare, je trouve que cela gâche un peu le whisky quand je fume un cigare en même temps qu'un dram.

Maintenant, on ne boit pas toujours un dram pour en faire un commentaire en 15 pages : donc, j'aurais tendance à te conseiller (sans avoir forcément essayé) :

- Ramon Allones Specially Selected : un tourbé, peut-être un Caol Ila, voire un Port Charlotte.
- Partagas Mille Fleur : Lagavulin, peu importe mais ne va pas mettre un 21 ans 2007 su ce cigare qui est quand même l'un des moins bons chez Partagas. Donc un sherry/tourbé (Ledaig 2004 SV).
- HdM Epicure 2 : un Mortlach (comme le Cadenhead 94 SB), un Glen Garioch (pas avant 90 car légèrement tourbé à l'époque)
- Por Larranaga Montecarlos : je lui préfère GRANDEMENT le Petit Coronas, là il faut un whisky très léger et très fin : peut-être un petit Bruichladdich ou un Clynelish.

Si tu fais un test suivant mes propositions, n'hésite pas à nous dire ton ressenti.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Iezane
Distillateur
Distillateur
Messages : 466
Inscription : 28 nov. 2012, 17:58

Re: CIGARES!!

Message non lu par Iezane »

Oh, merci des conseils. Je n'ai pas toutes les références citées mais je pense parvenir à trouver quelque chose dans l'esprit.

Pour l'instant, je fume accompagné d'un grand verre d'eau, par peur de gâcher et le dram, et le cigare. Mais l'association est bien tentante.

J'ai entendu beaucoup de bien du Partagas Mille Fleurs sur un forum francophone dédié aux vitoles, alors j'espère ne pas être déçu. Idem pour le Montecarlos, mais en effet, le module fait un peu peur. J'imagine devoir le fumer avec précaution et délicatesse.

On verra :-P
Image
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »