Jack Daniel's single barrel

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Jack Daniel's single barrel

Message non lu par DanB »

Est-ce que ce produit est bien différent du Old #7? Je pose la question car je n'aime pas vraiment le Old No 7 et ce serait dommage d'investir sur un produit qui n'offre rien de vraiment nouveau ou différent.

Dans le cas du Old No 7, j'ai l'impression de boire du parfum et ça ne me plait pas vraiment... Je me demandais si le Single Barrel apportait un raffinement distinctif ou si c'était du pareil au même.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

En gros c'est un peu la même chose en plus puissant parce que 45% et puis ils sélectionnent de bons fûts, ceci dit variations importantes d'un fût à l'autre, la première fois que j'en ai bu il était absolument exceptionnel, dégusté dans l'après-midi à côté d'un N°7 et d'un Maker's Mark qui faisaient pâle figure, le lendemain matin au réveil j'avais encore le goût du Single Barrel. J'en ai dégusté 2 ou 3 autres depuis dont un qui avait un petit goût assez désagréable. Bref, c'est un peu la loterie... Tente ta chance !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je viens de relire ton message, si tu cherches un "raffinement distinctif", dirige-toi plutôt vers le Gentleman Jack qui est vraiment très doux tout en étant plus long en bouche que la version de base.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Moi la seule façon où j'aime le Jack Daniel's c'est avec du coca et pourtant en général je deteste le whisky coca !
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

PNicolas a écrit :Moi la seule façon où j'aime le Jack Daniel's c'est avec du coca et pourtant en général je deteste le whisky coca !
:mad mais ceci dit le coca est meilleur avec du bourbon qu'avec du whisky, là je suis d'accord.
DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Message non lu par DanB »

Je préfère de loin le Coke non «dilué» à l'alcool et inversement. Le seul mélange que j'ai relativement aimé est le Trojan Horse, 50% Guinness, 50% Coke.
DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Message non lu par DanB »

laphroaig c moi a écrit :En gros c'est un peu la même chose en plus puissant parce que 45% et puis ils sélectionnent de bons fûts, ceci dit variations importantes d'un fût à l'autre
Moi, c'est surtout le goût parfumé que je déteste. J'aimerais en avoir un qui n'a pas ce goût envahissant. De ce que j'en comprends, le single barrel risque d'avoir ce goût. Je me demandais à quel point ils étaient différents du #7.

Je vais peut-être me laisser tenter par le Gentleman Jack. Je vais probablement le mettre sur ma liste d'achat boxing day.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

DanB a écrit :De ce que j'en comprends, le single barrel risque d'avoir ce goût.
Oui c'est un risque, mais les variations entre les fûts ne sont pas seulement de qualité mais aussi de goût (mais ça reste du Jack, hein). Je te conseille en effet de passer d'abord par la case Gentleman, tu sauras si tu es allergique à toute la distillerie ou pas. Sinon à LMDW ils ont un coffret 3 mignonettes, une de chaque.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Moi j'ai goûté (et rapidement fini !) mon single barrel de JD il y a un peu plus de 2 ans, et je l'ai tout simplement trouvé délicieux.

il est très doux malgré ses 45° (plus doux que le N°7 à mon souvenir), hyper équilibré et gourmand, sur des notes miellées/caramélisées/vanillées et d'épices douces.
si on aime ce style, c'est un vrai régal à petit prix.

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
ypsten
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 171
Inscription : 18 févr. 2006, 22:18

Message non lu par ypsten »

PNicolas a écrit :Moi la seule façon où j'aime le Jack Daniel's c'est avec du coca et pourtant en général je deteste le whisky coca !
Eh bien moi je préfère boire le coca tout seul .... :wink:
Marcassin
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2006, 12:45

Message non lu par Marcassin »

DanB a écrit :Je préfère de loin le Coke non «dilué» à l'alcool et inversement. Le seul mélange que j'ai relativement aimé est le Trojan Horse, 50% Guinness, 50% Coke.
woah! jamais entendu du trajan horse mais ça a l'air intéressant....
ça donne quoi? j'adore la guiness!
"Nul n'est poison, tout est dans la dose." Pasteur
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Message non lu par pat gva »

Marcassin a écrit :
DanB a écrit :Je préfère de loin le Coke non «dilué» à l'alcool et inversement. Le seul mélange que j'ai relativement aimé est le Trojan Horse, 50% Guinness, 50% Coke.
woah! jamais entendu du trajan horse mais ça a l'air intéressant....
ça donne quoi? j'adore la guiness!

Faut pas gâcher !! c'est dommage pour la Guiness.
DanB
Apprenti
Apprenti
Messages : 48
Inscription : 30 mai 2005, 04:43

Message non lu par DanB »

Marcassin a écrit :woah! jamais entendu du trajan horse mais ça a l'air intéressant....
ça donne quoi? j'adore la guiness!
De la Guinness plus douce, moins amère, avec des bulles plus grosses.

Bien que ça la dilue, ça en fait deux fois plus à boire...!

Mais je la préfère naturelle. Par contre, c'est peut-être plus féminin que la Guinness à l'état brut... vaut peut-être mieux ça que pas de Guinness dutout!...
Marcassin
Apprenti
Apprenti
Messages : 13
Inscription : 06 sept. 2006, 12:45

Message non lu par Marcassin »

Oui j'crois qu'au final, rien ne vaut une guiness 100% naturelle, tout simplement! Mais pourquoi pas goûter ce curieux mélange si l'occasion se présente? Par contre j'éviterai de m'en prendre une pint directe! Tiens, c'est l'occasion rêvée de liquider ma vieille bouteille de guiness qui traîne au fond de mon placard depuis des années! Moi qui ai horreur de ça, je vais pouvoir faire coup double! J'vous donnerai mes impressions!
"Nul n'est poison, tout est dans la dose." Pasteur
Le tchè
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2007, 12:20

Re: Jack Daniel's single barrel

Message non lu par Le tchè »

DanB a écrit :Est-ce que ce produit est bien différent du Old #7? Je pose la question car je n'aime pas vraiment le Old No 7 et ce serait dommage d'investir sur un produit qui n'offre rien de vraiment nouveau ou différent.

Dans le cas du Old No 7, j'ai l'impression de boire du parfum et ça ne me plait pas vraiment... Je me demandais si le Single Barrel apportait un raffinement distinctif ou si c'était du pareil au même.
Moi, j'adore.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »