Whisky Gallois Penderyn

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3854
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par cthulhu »

Le port wood n'a pas de boiboite. Les autres, oui.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par Toffie76 »

:cry: Hé , j'ai pas eu ma boiboite
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par amaury »

le portwood était réservé à la grande distri et le 41° n'est plus en madeire ( les premier oui) , le mots à disparu "madeire" sur l'étiquette et la qualité à baisser par contre le 46° tient très bien la route et il ne faut pas oublié son prix; ca reste un whisky très plaisant et relativement abordable. Les fut de kilchoman apporte bien à cette version tourbée. A voir dans l'avenir!
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1940
Inscription : 30 oct. 2011, 19:53

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par Kell »

Il faudra que je le regoutte un jour ce Penderyn Aur Cymru Madeira (46%).
La mignonnette que j'ai gouttée était peut être endommagée parce que j'ai même pas pu finir les 2cl que j'avais dans le verre. J'en retiens un gout de Chewing-Gum vanille-alcool de sirop rose Chinois ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
bav37
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 26 août 2013, 10:16

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par bav37 »

j'ai eu l'occasion de gouter la gamme ce week end au WL. Bon c'est vrai qu'on est loin d'un whisky "complexe" ils sont assez simple à boire et pour ça c'est bien. Mais je trouve l'alcool un trop présent et j'aurais aimé un petit quelque chose en plus... Le peated reste tres légé car le peated vient du fait qu'il est vieillit dans un fut de whisky tourbé.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par Stephane »

Pas pu résister à l'envie d'acheter le Penderyn Port wood 41% à Auchan pour à peine 33€.

Je m'attendais à du pas terrible mais au final plutôt bonne surprise.
Chocolat, fruits a l'eau de vie, Mon Chéri, toffee, fruits exotiques (mangue, ananas, coco)
Assez éloigné du style single malt classique, mais délicieux pour les amateurs de liqueur/edv gourmandes.
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Whisky Gallois Penderyn

Message non lu par C Malté »

Il y a de belles choses, et un net progrès depuis environ deux ou trois ans à mon sens...notamment un joli Sherry cask CS....sinon pour moi c'est à suivre. Pas d'accord pour le Sherrywood à 46 % superbe et bien équilibré...tandis que le Portwood a vraiment un profil spécial...à réserver aux amateurs de....grenadine !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »