Red Breast

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Red Breast

Message non lu par PNicolas »

Pour ceux qui ne connaissent pas ce whiskey Irlandais, je ne peux que le conseiller, c'est un veritable nectare, très très facile à boire, j'ai d'ailleurs arrêter d'en acheter à cause de cela. Ce whiskey est très doux avec une dominante sur les fruits rouge, un excellent whiskey d'aperitif qui est en plus trouvable dans les 40 euros.
PNicolas
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Red Breast

Message non lu par Stephane »

Tout à fait d'accord avec toi Pierre, c'est le meilleur whisky irlandais que j'ai goûté à ce jour !

De très bons et du même style fruité il y a aussi le Green Spot et le Powers 12 ans, au même prix.

J'ai récemment acheté un Jameson 18 ans, et dès que je l'aurais goûté je vous donnerai mes impressions.

Egalement excellent mais dans un autre registre, le Bushmills triple wood.

Quelqu'un a-t-il goûté le Connemara 12 ans ?
J'avais le Connemara "classique", qu'on aurait aisément pu prendre pour un Scotch avec son côté tourbé, et un caviste m'a dit que le 12 ans était exceptionnel...

Stéphane
StephG
vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 févr. 2005, 16:20

c'est bon

Message non lu par vince »

Qu'est ce que c'est bon !
C'est sur que c'est plus une friandise qu'un scotch mais qu'est que c'est sympa
Chaude recommandation et merci aux intervenants et surtout à pierre de m'avoir inciter à découvrir.

Petite question, mon red breast à moi il titre 40° et vous parlez d'un 43° !!! je l'ai acheté au comptoir irlandais à Dijon, qui en passant à une belle gamme avec entre autres glenfarclas 12 15 du chietain's j'en oublie beaucoup.
Vince
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: Red Breast

Message non lu par Stephane »

Ma foi... peut-être que les Irlandais se mettent à faire comme certaines distilleries écossaises et vendent certaines de leurs bouteilles en 2 versions selon les pays qui l'importent, un 40° et un 43°...
personnellement j'ai lancé un sujet là-dessus il y a qqes temps et à part une intervention riche de JM, presque personne n'a participé à celle-ci.

Je ne vois pas du l'intérêt en ce qui me concerne de maintenir ces 2 versions, sur le plan gustatif j'ai goûté parfois les 2 bouteilles (Highland Park, Macallan...) et je n'ai pas vu de grandes différences !
Pour ma part il devrait y avoir uniquement 3 catégories :
  • 40°
  • 46° sans filtrage à froid
  • bruts de futs
StephG
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Voici quand à moi ce que j'en penses, je l'ai dégusté il y a pas longtemps, des vrais découvertes ces Irlandais..

Donc Red breast 12 ans:
très malté sur le biscuit petit beurre avec des notes assez sucré au nez,
très aguichant
et en bouche un gout de rose interessant, qui lui apporte un peu d'amertume en finale.
En tout cas du petit lait...
Très intéressant, mais aussi peut être moins complexe que les Scotch.
En tout cas très bon...
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Red Breast

Message non lu par MR Z »

Je me suis donc offert mon premier whiskey hier, un Red Breast, donc.
Bah pfiouuuu, c'est très bon, trop easy drinkable, ça en devient dangereux. J'avais goûté le Tyrconnel que j'avais bien aimé (plus sur les fruits jaunes de mémoire, mais j'ai encore du mal à dire quels arômes je trouve dans les whiskies), mais là c'est vraiment un cran au dessus, à prix quasi égal, bref j'en suis très content, parce que parfois j'ai pas envie d'un CS ou d'un whisky aux alentours des 50°.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Red Breast

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Je me suis donc offert mon premier whiskey hier, un Red Breast, donc.
Bah pfiouuuu, c'est très bon, trop easy drinkable, ça en devient dangereux. J'avais goûté le Tyrconnel que j'avais bien aimé (plus sur les fruits jaunes de mémoire, mais j'ai encore du mal à dire quels arômes je trouve dans les whiskies), mais là c'est vraiment un cran au dessus, à prix quasi égal, bref j'en suis très content, parce que parfois j'ai pas envie d'un CS ou d'un whisky aux alentours des 50°.
Alors ne goûte jamais le Writer's Tears, malheureux. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Red Breast

Message non lu par MR Z »

canis lupus a écrit :
MR Z a écrit :Je me suis donc offert mon premier whiskey hier, un Red Breast, donc.
Bah pfiouuuu, c'est très bon, trop easy drinkable, ça en devient dangereux. J'avais goûté le Tyrconnel que j'avais bien aimé (plus sur les fruits jaunes de mémoire, mais j'ai encore du mal à dire quels arômes je trouve dans les whiskies), mais là c'est vraiment un cran au dessus, à prix quasi égal, bref j'en suis très content, parce que parfois j'ai pas envie d'un CS ou d'un whisky aux alentours des 50°.
Alors ne goûte jamais le Writer's Tears, malheureux. ;-)
Bon bah voilà, tu as attisé ma curiosité...
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Red Breast

Message non lu par Jbrice »

MR Z a écrit :Je me suis donc offert mon premier whiskey hier, un Red Breast, donc.
Bah pfiouuuu, c'est très bon, trop easy drinkable, ça en devient dangereux. J'avais goûté le Tyrconnel que j'avais bien aimé (plus sur les fruits jaunes de mémoire, mais j'ai encore du mal à dire quels arômes je trouve dans les whiskies), mais là c'est vraiment un cran au dessus, à prix quasi égal, bref j'en suis très content, parce que parfois j'ai pas envie d'un CS ou d'un whisky aux alentours des 50°.
C'est lequel de Redbreast? Le 12 ou le 15?
Marseille

Image
Avatar de l’utilisateur
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 542
Inscription : 28 oct. 2011, 15:46

Re: Red Breast

Message non lu par MR Z »

Jbrice a écrit :
MR Z a écrit :Je me suis donc offert mon premier whiskey hier, un Red Breast, donc.
Bah pfiouuuu, c'est très bon, trop easy drinkable, ça en devient dangereux. J'avais goûté le Tyrconnel que j'avais bien aimé (plus sur les fruits jaunes de mémoire, mais j'ai encore du mal à dire quels arômes je trouve dans les whiskies), mais là c'est vraiment un cran au dessus, à prix quasi égal, bref j'en suis très content, parce que parfois j'ai pas envie d'un CS ou d'un whisky aux alentours des 50°.
C'est lequel de Redbreast? Le 12 ou le 15?
Le 12.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Red Breast

Message non lu par dkwk »

et cette année, le redbreast est aussi dispo en 12 ans Cask Strength 57,7%
Image
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Red Breast

Message non lu par Jbrice »

Je serai curieux de gouter d'ailleurs.
Marseille

Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Red Breast

Message non lu par dagde »

Jbrice a écrit :Je serai curieux de gouter d'ailleurs.
Ne le soit pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5767
Inscription : 20 sept. 2009, 11:10

Re: Red Breast

Message non lu par Jbrice »

:?:
C'est pas bon?
Marseille

Image
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1938
Inscription : 14 oct. 2011, 20:28

Re: Red Breast

Message non lu par dagde »

En toute honnêteté, j'ai trouvé que c'était simplement sans intérêt - c'est pas mauvais, ce serait poussif -.
Cette version a la même palette que le 12 classique avec plein d'alcool par dessus.
Une des déceptions du WL 2011.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »