Eddu gold

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Eddu gold

Message non lu par ttn »

J'ai eu l'occasion de gouter à l'Eddu gold la semaine dernière et je dois dire qu'il ne m'a pas transcendé! Comme certains l'avait déjà signalé (pour d'autres versions, je crois) il me fait avant tout pensé à une eau de vie de fruit (en l'occurence la pomme) et ne ressemble pas à un whisky...
Tony
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Ben c'est clairement pas un whisky vers lequel je vais aller... car l'Eddu Silver, je l'avais acheté pour l'originalité, et pour son prix pas trop élevé, et c clair que je l'ai trouvé très original avec son fruité à l'eau de vie exhubérant!

Mais le Gold, a priori à part un peu plus de vieillissement (et un prix par contre qui a bien suivi "l'inflation générale"!), je vois pas ce qu'il peut avoir de bcp plus intéressant...
Avatar de l’utilisateur
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 930
Inscription : 15 août 2009, 01:43

Re: Eddu gold

Message non lu par dkwk »

Alors oui, apparement le EDDU gold est exactement (serait) le meme produit que le EDDU silver, avec une différence d'age. ce serait 4 ans de vieillissement pour le silver, et plutot 9 (?) pour le gold...

et en gros le silver se vend plus de 35 euros, et le gold plus de 65...

en lisant vos deux commentaires la réponse semble claire. mais j'aimerais savoir si d'autres membres ont eu l'occasion de gouter l'un ou l'autre, et surtout les deux pour savoir si finalement :

:arrow: y'a il un interet d'acheter en priorité le gold plutot que le silver ? est il plus complexe ? (le silver ne l'est pas)
Image
jeanmarcd
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 86
Inscription : 16 déc. 2007, 23:28

Re: Eddu gold

Message non lu par jeanmarcd »

j'avais goûté les deux à la distillerie et m'étais finalement prononcé pour le Silver.

Il est vrai que le Eddu ne doit pas être comparé avec un Scotch et est vraiment sur le sucré de la céréale; mais dans mes souvenirs le Gold amenait surtout beaucoup de bois (neuf ? Eddu fait des vieillissements en futs neufs hélas)
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »