Cooley 17y TBWC batch 1

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Donwaldorf
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 181
Inscription : 08 oct. 2016, 10:00

Cooley 17y TBWC batch 1

Message non lupar Donwaldorf » 18 avr. 2017, 23:03

Nez :

Je m’attendais à une explosion de fruits à la mode Irish ! Cependant même si ce nez est fruité il est très loin du stéréotype Irlandais et ce pour mon plus grand plaisir. Un nez d’une belle douceur, aucune agressivité dans ses effluves. Il y a quand même des fruits frais avec principalement du melon vert d’Espagne, de la framboise et du litchi. Nous sommes sur un nez vraiment sucré & vanillé mais pas seulement, il y a aussi de la brioche, du pain et des céréales.

Bouche :

Une attaque légère où les fruits disparaissent pour laisser la place à des notes plus patissières et céréalières. Il y a toujours du pain, de la brioche mais aussi de l’orge maltée et du chocolat... nous voilà donc au petit dejeuner. Qui a dit que le Whisky ne pouvait pas être bu aux premières heures de la journée ? S’en suivent quelques épices pour nous rappeler où ce nectar a vieilli. En fin de bouche nous assistons à une tentative de retour des fruits très agréable.

Finale :

Longue pour un whisky non tourbé et vraiment très agréable. Il y a tout d’abord les épices qui ouvrent le bal pour laisser place ensuite au bouquet final, une explosion de saveurs patissières & céréalières plus appuyées qu’en bouche sur la brioche encore et toujours, la tarte et le chocolat au lait.

Commentaires :

Je suis vraiment sous le charme de ce petit Irlandais. Un Whiskey très sweet et très plaisant, qui pourrait se laisser boire comme du petit lait, faire attention. Il me donne envie de découvrir la gamme complète de cette distillerie. Je lance un appel à la populace, n’hésitez pas à me contacter si vous avez du Cooley sous le coude, ce serait Cool !

http://blogwwb.blogspot.fr
Whiskybase :

https://www.whiskybase.com/profile/donwaldorf

Adorateur de Laga mais pas seulement ... j'aime explorer de nouveaux horizons ...

Blog : http://blogwwb.blogspot.fr/
Brieuc
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 344
Inscription : 27 nov. 2015, 21:59

Re: Cooley 17y TBWC batch 1

Message non lupar Brieuc » 19 avr. 2017, 17:27

Très chouette compte-rendu, je me retrouve tout à fait dans cette description entre le fruité et le patissier "brioche" pour des irlandais de cet âge, on dirait que celui-ci ne déroge pas :-)
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1918
Inscription : 07 nov. 2013, 22:59

Re: Cooley 17y TBWC batch 1

Message non lupar greg_0277 » 19 avr. 2017, 18:32

Toujours sympa cooley !
Moi j'ai celui-ci : https://www.whiskybase.com/whisky/63852/cooley-1999-iw
Me reste une bouteille, l'autre n'a pas fait long feu. Un peu trop tourbé par rapport à mes goûts actuels... Mais après aération, la tourbe s'estompe et laisse place au côté fruité typique des irish.

Revenir vers « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité