Mon premier Bourbon

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

LsR
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 947
Inscription : 04 janv. 2016, 16:48

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par LsR »

Je suis passé à la boutique le week-end dernier. On m'a dit qu'elles avaient toutes été réservé depuis Décembre !
Image
Avatar de l’utilisateur
niko
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1546
Inscription : 18 févr. 2015, 08:29

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par niko »

sagara-kun a écrit :Avant de vous poser la question du nombre, posez vous la question de la bouteille. :mrgreen:
Ca a été vendu en 30 secondes sur le site. En boutiques ils en ont eu 2 ...
Oui bah on a le droit être optimiste, surtout avec les forumeurs de compet' qu'on a ici :mrgreen:
Sinon tant pis, c'était de la curiosité :)
Rhodanian connection.
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par greg_0277 »

Je suis assez étonné du prix proposé...C'était une bonne affaire pour qui aime les bourbons !
Avatar de l’utilisateur
ThS
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 546
Inscription : 16 mars 2014, 14:20

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par ThS »

sagara-kun a écrit :Avant de vous poser la question du nombre, posez vous la question de la bouteille. :mrgreen:
Ca a été vendu en 30 secondes sur le site. En boutiques ils en ont eu 2 ...
Encore un pur objet de spéculation que j'dis, v'là tout. A ce train là, il ne restera plus que le MAker's Mark :e:
Localisation: Yvelines
Image
Avatar de l’utilisateur
yamazakura87
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 185
Inscription : 17 févr. 2016, 20:44

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par yamazakura87 »

Gunners68 a écrit :Salut tout le monde !

Je souhaite découvrir le Bourbon, la caviste m'a proposé un Jefferson's. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez d'autres Bourbon à me proposer dans une gamme de prix de 40-60€. Surprenez moi les amis :-P

Gunners68
Les blantons sont pas mal, sinon tu as aussi le maker's mark, et le jim beam devil'cut pour moins de 30 euros qui sont très bien et pas cher.
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par Jean-Michel »

J'avais goûté un Blanton's Gold qui m'avait mis à genoux. Aussi exotique qu'un Benriach 76 de bonne facture. Et puis j'en ai goûté un autre que j'ai trouvé très végétal. Comme ce sont les deux seuls que j'ai goûtés, je ne sais pas lequel des deux était l'exception :) !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par pierrebzh »

Pépé a écrit :Suis pas une grande référence ni un fin connaisseur .... loin de là, mais basiquement les 3 ou 4 bourbons que j'ai testé ne m'ont jamais trop emballés.
Jusqu'à ce qu'Alex K. me fasse goûter çà https://www.whiskybase.com/whisky/20941

C'est pas la tuerie du siècle, mais en tout cas je l'ai rajouté immédiatement à ma wishlist. Dans ta fourchette de prix, de ce que j'en connais, çà me semble parfait.

J'ai gouté ca aussi et c'est plutôt pas mal! Merci Fabien de m'avoir fait découvert ca!
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Avatar de l’utilisateur
Dixie Mafia
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 176
Inscription : 18 mai 2016, 10:54

Re: Mon premier Bourbon

Message non lu par Dixie Mafia »

J'ai réussi à avoir une bouteille de William Larue Weller (WLW) à 150€ sur LMDW, quelle chance ! Comme le George T Stagg (GTS), elle fait partie de la fameuse edition annuelle Buffalo Trace Antique Collection qui s'arrache à prix d'or en seconde main (WLW 800€, GTS entre 400 et 800€). J'ai également deux bouteilles de GTS (2010-71.5% et 2015-69.1%), pas encore eu le courage de les ouvrir (je les ai payé plus chère que le prix de vente et je ne sais pas quand je vais pouvoir en avoir de nouveau), par contre j'ai terminé l'édition 2013 embouteillée à 64.1% (le plus bas de toutes les éditions), je pense que c'est le meilleur bourbon jamais produit, mais ça ne vaut pas plusieurs centaines d'euros.

Petite question, qu'est ce qu'un split ? Vous achetez la bouteille à plusieurs ?
Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
    https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
    Avatar de l’utilisateur
    Dixie Mafia
    Contre-maître
    Contre-maître
    Messages : 176
    Inscription : 18 mai 2016, 10:54

    Re: Mon premier Bourbon

    Message non lu par Dixie Mafia »

    Jean-Michel a écrit :J'avais goûté un Blanton's Gold qui m'avait mis à genoux. Aussi exotique qu'un Benriach 76 de bonne facture. Et puis j'en ai goûté un autre que j'ai trouvé très végétal. Comme ce sont les deux seuls que j'ai goûtés, je ne sais pas lequel des deux était l'exception :) !
    Blanton's est une valeur sur, à part le Special reserve qui n'a rien d'exceptionnel, pour ma part, j'aime le bourbon Cask Strength ou non flitré/non coupé. Le meilleur de tous, c'est le Blanton's Straight From The Barrel, c'est une édition que l'on ne trouve pas au USA (ils ne sont pas contents d'ailleurs), mais tant mieux pour nos, il est assez facile à trouver en Belgique. La version Gold ne doit être mauvaise, j'ai lu beaucoup de bonnes critiques à son sujet.
    Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
      https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
      Avatar de l’utilisateur
      Dixie Mafia
      Contre-maître
      Contre-maître
      Messages : 176
      Inscription : 18 mai 2016, 10:54

      Re: Mon premier Bourbon

      Message non lu par Dixie Mafia »

      Gunners68 a écrit :Salut tout le monde !

      Je souhaite découvrir le Bourbon, la caviste m'a proposé un Jefferson's. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez d'autres Bourbon à me proposer dans une gamme de prix de 40-60€. Surprenez moi les amis :-P

      Gunners68
      Bonjour à toi,

      Dans cette gamme de prix, il y a du choix, concernant le bourbon, cher ne veut pas toujours dire excellent! Quand tu as compris ça, c'est gagné! J'ai lu que des personnes te conseillaient Elijah Craig 12 yo, ils ont raison, j'arrive à l'avoir au Luxembourg pour 22 euros et à ce prix-là, il ne faut pas s'en priver, il est excellent. Sinon, tu as le Woodford Reserve, si tu aimes les bourbons avec du punch, Wild Turkey (WT) 101 (si trop fort en alcool pour toi, ils font le 81). En Belgique, j'arrive à avoir le WT 8 yo , il me coûte 30 euros et c'est un délice. Je peux continuer comme longtemps, mais je vais m'arrêter là, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites surtout pas.
      Bourbon is easy to understand. Tastes like a warm summer day. R. Givens
        https://www.whiskybase.com/profile/dixi ... collection
        wisekycourse
        Maître distillateur
        Maître distillateur
        Messages : 4069
        Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

        Re: Mon premier Bourbon

        Message non lu par wisekycourse »

        Dixie Mafia a écrit :
        Gunners68 a écrit :Salut tout le monde !

        Je souhaite découvrir le Bourbon, la caviste m'a proposé un Jefferson's. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez d'autres Bourbon à me proposer dans une gamme de prix de 40-60€. Surprenez moi les amis :-P

        Gunners68
        Bonjour à toi,

        Dans cette gamme de prix, il y a du choix, concernant le bourbon, cher ne veut pas toujours dire excellent! Quand tu as compris ça, c'est gagné! J'ai lu que des personnes te conseillaient Elijah Craig 12 yo, ils ont raison, j'arrive à l'avoir au Luxembourg pour 22 euros et à ce prix-là, il ne faut pas s'en priver, il est excellent. Sinon, tu as le Woodford Reserve, si tu aimes les bourbons avec du punch, Wild Turkey (WT) 101 (si trop fort en alcool pour toi, ils font le 81). En Belgique, j'arrive à avoir le WT 8 yo , il me coûte 30 euros et c'est un délice. Je peux continuer comme longtemps, mais je vais m'arrêter là, si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites surtout pas.
        +1 ,surtout la série Elijah ,et le Woodford (que la triple distillation amène à un niveau plus éloigné du bourbon "basique"!
        Répondre

        Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »