St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Message non lu par very_bad_day »

St. Patrick's Prayer 1991-2014 - 22 ans - Ex Bourbon Barrel - 56.6% - 195btl

Goûté un dram d'une bouteille neuve chez un pot.

Personnellement, je préfère le profil aromatique du St. Patrick au St. Beccan (je n'ai pas dis qu'il était meilleur!).
Ce dernier était plus céréalier avec un côté guimauve. Alors que le St. Patrick est quand à lui plus fruité encore (fruits frais). On a des saveurs de fruits exotique et d'agrume mais aussi beaucoup d'épice piquante.

Seule bémol un nez brûlant et alcooleux qui cache le superbe panier de fruit. Mais je suis clairement le seul qui en était incommodé.

Tout le monde la trouvé excellent! Pour ma part je pense qu'il le sera après 6 à 12 mois d'aération.. Car je lui ai trouvé une rondeur et un bon équilibre après 2h dans mon verre et légèrement dilué.
=> 89/100 pour le moment.

Par contre plus disponible en Suisse romande. Et le stock de ces amis alémaniques va fondre comme neige au soleil...
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Message non lu par Yaka »

Il chiffre à combien ce St Patrick ?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 507
Inscription : 29 janv. 2014, 19:21

Re: St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Message non lu par very_bad_day »

Entre 180-195chf suivant la boutique (en ligne ou pas).
Il n'y a pas que le whisky dans la vie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Message non lu par Yaka »

Merci. Pas donné quand même..
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Pépé
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 901
Inscription : 09 nov. 2014, 23:16

Re: St. Patrick's Prayer 1991 Stm

Message non lu par Pépé »

Complètement en phase avec Very Bad Day, c'est superbement fruité, mais çà arrache et çà devrait devenir avec le temps super 'achement bon.

Nez:
C'est certes très fruité, comme espéré, mais y'a aussi un paquet d'alcool et un amoncellement de sel. Je m'attendais pas à aussi brut.
Un gros sac de fruits un peu indéfinis (entre abricots, ananas, mangue et raisin), des amandes, de la noix de coco, un peu de vernis. Par dessus tout çà, une grosse sensation burnée, alcool, piment peut-être.
Un nez rude qui laisse difficilement prendre leurs aises aux jolis fruits qui rôdent en masse.
Un peu plus floral avec de l'eau.

Bouche:
Très belle attaque, abricot/ananas, très ample, enrobés de marqueurs boisé bourbon, vanille, coco, tout çà et une fin de bouche complètement salée !
Cette bouche est très très sympa, assez vive encore c'est sûre, mais bien en texture, en développement, en longueur. Ce finish salé est assez étonnant mais me séduit complètement.


Un très joli whisky, très très joliment fruité, finement fumé, mais trop déséquilibré en alcool et sensation pimentée.
Chose trop rare dans mes dégustations du moment, je trouve la bouche supérieure au nez. Suis persuadé qu'une longue aération va le propulser dans la catégorie des excellents whiskys (90 et +).
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »