Couvreur XII et XV

Venez ici débattre des autres whiskies

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

La maison COUVREUR doit prendre un train qui roule vite,sortant dernièrement 3 spiritueux (1 blend et 2 singles ) ,perso ,cet embouteilleur un tantinet décrié pour sa traçabilité a sorti avec le XV (15 ans de finition pour un produit français ,ça commence à causer quand même!) un single malt provenant d'un fût Oloroso avec des senteurs très marquées sur le cuir,les raisins macérés ,un peu de poussière et ... la barrique d'Oloroso!
Si je dis un produit à découvrir..
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par greg_0277 »

ce 15 ans provient de quelle distillerie?
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

greg_0277 a écrit :ce 15 ans provient de quelle distillerie?
Si tu veux ,je te laisse le n° de tel de la maison Couvreur!
Et s'il le dit,je veux bien être du retour!!
Perso,j'adore ,ça dégage de vieux relents de whiskies! :angelic-flying:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Une bonne critique des single malt couvreur,c'est leur degré d'alcool,souvent trop coupé,pour en vendre plus,pour s'engraisser encore un peu plus sur le dos du consommateur!!
mais à part ,ça le XII (ça fait rire,12 ans!!) ,avec son fût de PX,fleure bon amandes toastées,épices,miel ,gingembre,muscade,cannelle,cuir ancien,retour du bois imbibé et un peu ciré !
voilà,voili!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par Jean-Michel »

"De doux effluves", encore, j'dis pas, mais "de vieux relents", par définition, ça ne me fait pas envie des masses... ça fait un peu remugles viciés...
J'ai encore un fond de Couvreur 12yo. La bouteille a intégré mon placard il y'a un bon gros bout de temps. Des arômes plutôt sympas, un peu simples, centrés sur les amandes grillées, et le miel de châtaigner effectivement. Une bouteille qui n'a pas à rougir face à, disons, un Chivas 18yo, dont je trouve qu'il n'a rien d'indigent, je précise.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Jean-Michel a écrit :"De doux effluves", encore, j'dis pas, mais "de vieux relents", par définition, ça ne me fait pas envie des masses... ça fait un peu remugles viciés...
J'ai encore un fond de Couvreur 12yo. La bouteille a intégré mon placard il y'a un bon gros bout de temps. Des arômes plutôt sympas, un peu simples, centrés sur les amandes grillées, et le miel de châtaigner effectivement. Une bouteille qui n'a pas à rougir face à, disons, un Chivas 18yo, dont je trouve qu'il n'a rien d'indigent, je précise.
Sérieux,faut vraiment goûter ce qui se fait depuis une 10ne d'années,ou passer "bêtement" à côté de douces saveurs!
Mais chacun fait comme il lui plait!!
sur le XV et les sherry 90 et verry sherried 27 ,je retrouve des vieux Logmorn,macallan et autres glenfarclas que je buvais jeune! :angelic-flying:
HUDSONec
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 93
Inscription : 15 juil. 2018, 13:29

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par HUDSONec »

Moi j'aime beaucoup les Michel Couvreur. Au début, quand on m'a parlé de cette histoire de français qui achète des jus en Ecosse et les ramènent en France pour les faire vieillir à sa sauce et ses fûts, j'ai eu quelques doutes.. puis je les ai goutés et là plus de doutes! :-)

Depuis j'en ai acheté 4 (Overaged 12, Blossoming "une merveille!", Fût de vin jaune, Smoke Oddity "une bouffée de Havane au visage!")

Que du bon!
Amateur Genevois!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

oui le blosso est vraiment un délice gustatif à mon sens!!
et ne pas savoir de quelle distillerie ça vient,c'est aussi marrant ... des fois,enfin ce que j'en dis!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

HUDSONec a écrit :Moi j'aime beaucoup les Michel Couvreur. Au début, quand on m'a parlé de cette histoire de français qui achète des jus en Ecosse et les ramènent en France pour les faire vieillir à sa sauce et ses fûts, j'ai eu quelques doutes.. puis je les ai goutés et là plus de doutes! :-)

Depuis j'en ai acheté 4 (Overaged 12, Blossoming "une merveille!", Fût de vin jaune, Smoke Oddity "une bouffée de Havane au visage!")

Que du bon!
quant aux overaged,les SC à 52 et 53 deg n'ont absolument rien à voir avec le simple à 43°!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

Sortie en catimini du XX HIGH PRIVACY ,pas mal du tout ,peut être que l'influence du bois va enfin être reconnue?!!
quant au Amathus 16,un "peu trop cher" quand même!! mais il paraîtrait que certaine hôteliers vont en boire quand même!
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par elskling »

wisekycourse a écrit :Sortie en catimini du XX HIGH PRIVACY ,pas mal du tout ,peut être que l'influence du bois va enfin être reconnue?!!
quant au Amathus 16,un "peu trop cher" quand même!! mais il paraîtrait que certaine hôteliers vont en boire quand même!
Le High Privacy est déjà très recherché - il n'y en avait plus à la boutique éphémère 10 minutes après l'ouverture...
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

...il faut souvent passer par les allemands ,bien plus friands et ... achalandés que les français qui l'ont souvent snobé!
Avatar de l’utilisateur
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3818
Inscription : 09 juin 2018, 17:54

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par Von Barton »

Il est vrai que sur YouTube allemand tu as beaucoup de vidéo de dégustation de couvreur ( enfin beaucoup de vidéo de dégustation tout court par rapport à la France )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson


http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

le high privacy est un peu trop réduit à mon sens ,par contre!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Couvreur XII et XV

Message non lu par wisekycourse »

... un peu cher,mais qu'est ce ke ça veut dire cher dans ce monde où tout part souvent presque avant la mise en bouteilles?
donc ,j'ai trouvé une solution: je dis que c'est pas bon et personne ne l'achète ,et comme ça je peux avoir de ces bouteilles!!
et finalement,pas si réduit que ça ,et très gouleyant tourbé,enfin si je me rappelle ma note!!!
voilà,une pour ouvrir pour les 18 ans de mon petit fils... dans 18 ans!
Répondre

Revenir à « Et si le whisky n'était pas uniquement écossais... »