La recherche a retourné 691 résultats

par sagara-kun
07 mars 2017, 11:43
Forum : Et si le whisky était aussi Japonais...
Sujet : Hakushu 20 yo 1989/2009 Sherry Butt Cask #9O 50021 62%
Réponses : 62
Vues : 4739

Re: Hakushu 20 yo 1989/2009 Sherry Butt Cask #9O 50021 62%

Aucune idée pour la conservation. Je viens d'acheter un sample à Alouis qui a visiblement fait sa note de dégustation en 2010 sur ce même topic. Probablement la même bouteille. Mais je ne sais pas quand le sample a été fait du coup. On semble être plusieurs à voir ça (je vois que Ruben aussi parle d...
par sagara-kun
07 mars 2017, 01:54
Forum : Et si le whisky était aussi Japonais...
Sujet : Hakushu 20 yo 1989/2009 Sherry Butt Cask #9O 50021 62%
Réponses : 62
Vues : 4739

Re: Hakushu 20 yo 1989/2009 Sherry Butt Cask #9O 50021 62%

Nez : Aucun doute, on est sur un gros sherry. Que ça soit par la robe magnifique ou le premier nez qui est magnifique ! L'alcool est parfaitement intégré. Une bonne dose de fruits. Du raisin noir, de la prune, du cassis, du citron, de l'orange, de la figue. De la baie de goji. Un voile de cire et a...
par sagara-kun
07 mars 2017, 01:47
Forum : Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre?
Sujet : Ce soir, c'était ...
Réponses : 19137
Vues : 857451

Re: Ce soir, c'était ...

Ce soir (à défaut d'avoir pu boire hier): - Hanyu Joker multivintage : toujours très bon. Pas super complexe, et très tertiaire, mais vraiment sympa comme profil. 88/100 (voire 89) - Karuizawa 1999 last bottling for Isetan : pas extra pour moi car souffré. Gros sherry assez grossier, et alcool peu i...
par sagara-kun
01 mars 2017, 18:46
Forum : Le monde du whisky
Sujet : Attention aux fakes...
Réponses : 43
Vues : 2694

Re: Attention aux fakes...

J'imagine la tête du mec qui a acheté un Laphroaig 1903 et qui se retrouve avec un blend de 2009. Et qui ne s'en rend peut être même pas compte ? justement, ils s'en sont rendu compte, c'est le second article mis en référence par Elsking Oui, un qui s'en rend compte ok, et ça a été "médiatisé&...
par sagara-kun
01 mars 2017, 11:41
Forum : Présentation des participants
Sujet : Un amateur!
Réponses : 17
Vues : 1200

Re: Un amateur!

Bienvenue ici !
par sagara-kun
01 mars 2017, 11:30
Forum : Le monde du whisky
Sujet : Attention aux fakes...
Réponses : 43
Vues : 2694

Re: Attention aux fakes...

cosinus a écrit :J'imagine la tête du mec qui a acheté un Laphroaig 1903 et qui se retrouve avec un blend de 2009.


Et qui ne s'en rend peut être même pas compte ?
par sagara-kun
28 févr. 2017, 19:30
Forum : Le monde du whisky
Sujet : Attention aux fakes...
Réponses : 43
Vues : 2694

Re: Attention aux fakes...

Déprimant, mais avec toute la circulation de bouteilles jamais bues qu'il y a aujourd'hui, c'est plutôt facile ..
par sagara-kun
21 févr. 2017, 15:41
Forum : Rencontres et dégustations
Sujet : Whisky Show Glasgow
Réponses : 34
Vues : 1801

Re: Whisky Show Glasgow

J'ai entendu parlé d'un Jura dégueulasse :clap:

Vivement les photos. Enfin des trucs bons quoi, pas du tout venant qui était sur les tables des exposants.
par sagara-kun
21 févr. 2017, 15:39
Forum : Publicités
Sujet : Jeudi 23 Février 2017: Diner/dégustation Pure Spirit !
Réponses : 56
Vues : 2952

Re: Jeudi 23 Février 2017: Diner/dégustation Pure Spirit !

Mon avis ne sera peut être pas super intéressant ici car assez personnel. Moi ces soirées je les ai toujours trouvé bien et j'ai toujours passé un bon moment. C'est les seule soirées en blind complet et total, et c'est vraiment plaisant. La bouffe me plait bien, et perso j'aime bien le côté entrée/p...
par sagara-kun
20 févr. 2017, 15:37
Forum : Witch 2016
Sujet : SWITCH 2017
Réponses : 114
Vues : 7810

Re: SWITCH 2017

Bon, et si le witch était en Avril cette année ?

(ce message profondément égoïste de quelqu’un qui ne sera pas là en mai/juin peut parfaitement être ignoré)
par sagara-kun
19 févr. 2017, 15:22
Forum : Autres alcools et discussions générales
Sujet : Musique: un petit rayon de soleil
Réponses : 14
Vues : 4399

Re: Musique: un petit rayon de soleil

Il foutent du lait dégueu dans leur thé en Himalaya aussi ? Je pensais que seuls les Mongols aimaient gacher leur thé comme ça (surtout qu'ils ont la bonne idée d'ajouter pas mal de sel à leur lait rance) :mrgreen: Pour la vidéo, c'est musicalement super sympa. Ensuite comme les copains, je trouve q...
par sagara-kun
19 févr. 2017, 15:15
Forum : Autres alcools et discussions générales
Sujet : Et le Gin alors ?
Réponses : 49
Vues : 11154

Re: Et le Gin alors ?

Autant de Saint Germain que de Gin ? La liqueur de sureau ne prend pas trop le devant ? Je n'en ai pas dans mon bar mais j'ai un souvenir de truc quand même pas mal sirupeux. Bon ensuite tu me diras la chartreuse dans le tas mets surement tout le monde d'accord. Je connaissais pas du tout ce cocktai...
par sagara-kun
19 févr. 2017, 04:05
Forum : Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre?
Sujet : Ce soir, c'était ...
Réponses : 19137
Vues : 857451

Re: Ce soir, c'était ...

En fin de soirée, pour oublier le fait de ne pas être allé à Glasgow : - Older than old : toujour sympa même si moins de fruit qu'avant (bouteille à demie vide) 89/100 - Karuizawa SMWS 132.5 : claque de sherry bomb extrême. Très complexe sur une palette aromatique très large : 92/100 - Karuizawa SMW...
par sagara-kun
16 févr. 2017, 00:32
Forum : Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre?
Sujet : whisky et vieillissement
Réponses : 28
Vues : 2034

Re: whisky et vieillissement

dede a écrit :C'est plus risqué avec des malts dilués à 40/43%, mais on a parfois de belles surprises.


Plus risqué mais aussi beaucoup plus flagrant non ?
par sagara-kun
14 févr. 2017, 16:12
Forum : Le monde du whisky
Sujet : Oui .. le monde du whisky
Réponses : 55
Vues : 3784

Re: Oui .. le monde du whisky

Oh bah balance des noms hein, là je suis beaucoup trop curieux. Un rébus même sinon. Plus sérieusement ça ne m'est jamais arrivé non plus, mais je paye toujours avec 3jours de décalage à cause de la bnp donc c'est surement pour ça. Mais que les concernés règlent la situation et s'excusent (même en p...

Aller sur la recherche avancée