-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Warenghem

English | Français
Hors d'Écosse: France
Warenghem
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Distillerie Warenghem
Route de Guigamp
22300 Lannion - France
+33 2 96 37 00 08


Accueil : Accueil des visiteurs de mi-juin à fin août
Source: Rest Avel (La demeure du vent)
Alambics: 1 wash still, 1 spirit still


Date de création: 1900


La Distillerie

La Distillerie Warenghem produit à la fois des whiskies blended et des whiskies single malt. Elle utilise le procédé de double distillation traditionnelle dans des alambics de cuivre de faible contenance. Le vieillissement s’effectue en fûts de chêne du Parc d’Armorique suivi d’un affinage en fûts de Xérès.

HISTORIQUE

La Distillerie WARENGHEM a été créée à Lannion en Bretagne par Léon WARENGHEM, originaire du Nord Pas de Calais, le 01 Juillet 1900. Elle fût dirigée successivement par Henri WARENGHEM, Paul-Henri WARENGHEM et Yves LEIZOUR. En 1983, la distillerie est reprise par Gilles LEIZOUR, l’actuel directeur.
Cette entreprise familiale et artisanale possède une expérience plus que centenaire dans le domaine des liqueurs et spiritueux. «Tradition et Innovation» telle pourrait être la devise de l’entreprise. Elle compte aujourd’hui 14 salariés dédiés à l’élaboration de produits de qualité.
En 1987, Gilles Leizour est à l’origine du premier Whisky Breton, le WB, un blended composé à 25% de malt et 75% de whisky de grain. Celui-ci a depuis été rejoint par l’Armorik, whisky single malt de Bretagne.

Dans cette terre cousine de l’Irlande et de l’Ecosse où l’âme celte continue de vivre, le whisky trouve un environnement de lande de mer où il peut vieillir dans les meilleures conditions. La Bretagne est une région qui regroupe toutes les caractéristiques celtes d’une terre rude, d’un climat maritime très iodé, agrémenté de brusques accès tempétueux : cela donne des Whiskies de caractère. L’eau de la source Rest Avel (La demeure du vent), située sous la distillerie, est filtrée par les couches granitiques du sol Breton.

La géographie

Photos de la distillerie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:16 CEST
Mon 29 05 2017, 17:02 - 43 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close