-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Teaninich

English | Français
Teaninich distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Teaninich Distillery
Alness
Ross-shire IV17 OXB
+44 1349 885 001

Propriétaire United Distillers & Vintners (Diageo)
Date de création1817

La Distillerie

La distillerie Teaninich fut fondée par le capitaine Hugh Munro en 1817 à une époque où la vie n'était pas facile pour les distilleries légales. Il était en effet difficile de se procurer l'orge, celle-ci étant acheté en masse par une foule de distilleries clandestines qui se trouvaient dans le même secteur. Les choses commencèrent à s'ameliorer avec la promulgation de l'Excise Act en 1823.
La distillerie Teaninich resta dans la même famille jusqu'en 1934, date de son rachat par la D.C.L. (Distillers Company Ltd.).
Elle fut cependant donnée en location durant la période à laquelle elle resta dans la famille, parce qu'il n'était pas toujours facile de combiner la vie de militaire et celle de distillateur. Le dernier locataire était Robert Innes Cameron qui était également actionnaire de Benrinnes, Tamdhu et Linkwood.
Connue pour avoir été la première distillerie à s'éclairer à l'électricité, Teaninich doubla sa capacité de production en 1962. En 1971, une nouvelle salle de distillation, baptisée « a side », équipée de 6 alambics, vit le jour. L'ancienne salle de distillation « b side », reconstruite en 1974, fut mise en sommeil en 1985.
Les premières versions officielles de Teaninich sont apparues sur le marché en 1992. L'énorme majorité de la production est utilisé pour les assemblages d'UDV, entre autres Johnnie Walker.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:15 CEST
Sat 23 09 2017, 09:34 - 44 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close