-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Speyside

English | Français
Speyside distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Speyside Distillery
Glen Tromie, Kingussie
Inverness-shire PH21 1NS
+44 1540 661 060

Propriétaire: Speyside Distillery Co. Ltd
Date de création 1990

Photo aimablement fournie par la distillerie

La Distillerie

Malgré son nom évocateur, cette distillerie n'est pas considérée par tous les spécialistes comme étant située géographiquement dans la région de Speyside... Cependant, la rivière Spey coule derrière la distillerie. La distillerie Speyside est la plus proche de la source de la rivière Spey, et à ce titre elle mérite pleinement l'appellation Speyside.
Cependant, même si son emplacement géographique ne fait pas partie de la traditionnelle région "Speyside", la distillerie est la plus proche de la source de la rivière Spey (la rivière Tromie), et on a même une jolie vue sur la rivière Spey depuis la distillerie.
George Christie créa en 1955 la firme d’assemblages Speyside Distillery and Bonding. Speyside stillsL’année suivante, il acheta le terrain nommé “Old Milton Estate” à Glen Tromie, sur lequel se trouvait le village Drumguish ainsi que le moulin à eau qui avait fourni la farine au village jusqu’en 1949. Ce moulin, datant de 1710 est actuellement utilisé pour abriter les bureaux du directeur de la distillerie.
Pour assurer une qualité constante à leurs assemblages, la famille Christie décida de créer leur propre distillerie de malt dans un bâtiment qui se trouvait sur leur propriété et qui avait été entièrement bâti par Alex Fairly seul, et qui mit plus de 25 ans à terminer la construction. La technique utilisée dite "dry-stone dyking method" demande énormément d'efforts, mais le résultat est un beau bâtiment traditionnel.
Environ 20% de la production est vendu sous forme de single malt sous le nom de Drumguish, et le reste était soit conservé pour vieillissement ou sert aux assemblages Speyside et le vatted malt Glentromie. De nos jours, la distillerie a cessé de produire des blends, et les 80% de la production qui restent servent au Speyside Single Malt qui a d'abord été commercialisé à 10 ans, mais n'est plus disponible que dans sa version 12 ans à l'heure actuelle.
Les approvisionnements et les embouteillages de l'embouteilleur indépendant "Scott's selection" font également partie des occupations de la distillerie.

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:13 CEST
Tue 30 05 2017, 05:35 - 36 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close