-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

(Royal) Lochnagar

English | Français
Royal Lochnagar distilerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Royal Lochnagar Distillery
Crathie, Ballater
Aberdeenshire
AB35 5TB
+44 1339 742 716

Propriétaire United Distillers & Vintners (Diageo) Ltd
Date de création1845

La Distillerie

La région au nord de la rivière Dee était un des grands centres de la distillation illégale. Suite à la promulgation de l'Excise Act, James Roberston fut l'un de premiers à demander et obtenir une licence d'exploitation d'une distillerie. Il possédait une petite distillerie à Glen Feardan, et les autres distillateurs, restés dans l'illégalité le considérèrent comme un traitre, et mirent le feu à son exploitation.
Suite à cet épisode, James Robertson se mit à construire une nouvelle distillerie qu'il baptisa Lochnagar.
Le sort s'acharna sur lui, et le 12 mai 1841, le feu se déclencha mystérieusement, décourageant James qui quitta définitivement le monde des producteurs de whisky.
Quatre ans plus tard, John Begg construisit une nouvelle distillerie au Sud de la Dee, et la baptisa New Lochnagar.
La distillerie New Lochnagar se situe à proximité du château de Balmoral, résidence d'été de la famille royale qui venait de prendre possession des lieux. John Begg s'empressa d'écrire une lettre au secrétaire privé de la famille royale, G.E. Anson pour annoncer que la distillerie était opérationnelle. La réaction de la Cour ne se fit pas attendre, car dès le lendemain, la reine Victoria et son mari Albert visitèrent la nouvelle distillerie. Le couple royal était tellement impressionné par cette nouvelle distillerie que la reine décida de lui attribuer le titre de fournisseur de la cour, et l'autorisa à employer le nom de Royal Lochnagar.
Cela a eu une répercussion immédiate sur le prix de vente du whisky...
Dans les années 1880, l'essentiel de son malt entrait dans la composition du célèbre blend VAT 69, mais de nos jours la plus grande partie de la production est vendue sous forme de single malt.
La distillerie rejoignit la D.C.L. (Distillers Company Ltd.) en 1916 avant d'être reprise par Guiness en 1986. Guiness allait plus tard fusionner avec Grand Metropolitan pour former le groupe UDV (United Distillers and Vintners)
La distillerie rénovée en 1967 a gardé tout son caractère traditionnel.

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:13 CEST
Thu 25 05 2017, 20:09 - 53 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close