-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Royal Brackla

English | Français
Royal Brackla distillerie


Royal Brackla Distillery
Cawdor, Nairm
Inverness-shire
IV12 5QY
+44 1667 402 002

Propriétaire: Bacardi Ltd
Date de création1812

La Distillerie

Construite sur le domaine de Cawdor, rendu célèbre par Shakespeare (Macbeth), Royal Brackla fut en 1835, la première distillerie à obtenir le titre de fournisseur de la Royauté sous le règne de Guillaume IV.
La distillerie fut bâtie en 1812 par le capitaine William Fraser. Les débuts furent difficiles à cause de la concurrence déloyale des nombreuses distilleries clandestines de la région. Le capitaine Fraser fut obligé de trouver des débouchés dans les Lowlands.
Dans les années 1860, Andrew Usher & Co fit son entrée dans l'entreprise. On liu attribue généralement l'invention de la technique d'assemblage des whiskies avec du whisky de grain (blend). C'est pourquoi Brackla fut l'un des premiers whiskies à être utilisés dans des blends.
La distillerie fut reconstruite en 1898 par deux négociants en vins d'Aberdeen. En 1926, elle fut rachetée par la société John Bisset & Co qui l'intégra à la D.C.L. (Distillers Company Ltd.) en 1943. Cette compagnie fut absorbée par UDV, branche “distillerie” de Guiness.
Reconstruite en 1964, elle doubla sa capacité de production en 1970. Fermée de 1985 à 1991, Royal Brackla est aujourd'hui de nouveau opérationnelle.
Les surfaces de maltage ont été utilisées jusqu'en 1966, époque à laquelle une seconde paire d'alambics a été ajoutée.
Les anciens bâtiments ont été démolis lors de cette reconstruction.
Diageo fut créée suite à la fusion de Guiness et Gran Metropolitan. United Distillers & Vintners fait partie du groupe.
En vertu d'une loi anti-trust, UDV s'est vue contrainte de vendre la distillerie à son propriétaire actuel, Dewars, appartenant à Bacardi-Martini.
La plus grande partie de la production disparaît dans des assemblages tels que Dewars, Johnnie Walker Gold Label et Bisset's Finest Old.

La géographie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:12 CEST
Sat 18 11 2017, 02:12 - 52 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close