-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Pulteney

English | Français
Old Pulteney distillerie
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Pulteney Distillery
Huddart Street
Wick
Caithness KW1 5BA
+44 1955 602 371

Propriétaire Inver House Distillers Ltd
Date de création 1826

Photos Commentaire visite

La Distillerie

Exception faite des îles Orcades, Pulteney est la distillerie la plus septentrionale d'Ecosse. Celle-ci porte le nom d'une vieille cité située dans la partie sud de la ville de Wick, Pulteney town.
La distillerie resta dans la famille de son fondateur, James Henderson jusqu'au milieu des années 1920, date de son rachat par James Wartson & Co, propriéraire de Parkmore et Ord. 3 ans plus tard, cette société fut absorbée par la société John Dewar's & sons qui intégra peu de temps après la D.C.L. (Distillers Company Ltd.).
Fermée de 1930 à 1951, Pulteney fut rachetée en 1951 par Robert Cumming, propriétaire de Balblair qui se vit obligé de revendre la distillerie à Hiram Walker en 1959 qui entreprit la rénovation complète de la distillerie.
Les propriétaires actuels, la société Inver House achetèrent les distilleries Balblair et Pulteney ensemble en 1995.
Son single malt est connu sous le nom d'Old Pulteney, mais la plus grande partie de la production est destinée aux assemblages de la sociéte: Inver House, Catton's, Hankey Bannister, MacArthur's et Pinwinnie Royal, ainsi que dans la liqueur Heather Cream.

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:12 CEST
Fri 28 04 2017, 04:18 - 30 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close