-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

North British

English | Français
North British
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

North British distillery
9 Wheatfield Road
Gorgie, Edinburgh EH11 2PX

Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo) et Edrington
Date de création: 1885

La Distillerie

La distillerie fut créée en 1885 par un groupe d'industriels parmi lesquels figure Andrew Usher, qui eut le premier l'idée de commercialiser un mélange de whisky de malt et de whisky de grain en 1860. Ce premier blend fut vendu sous le nom de "Old vatted Glenlivet".
La distillerie North British commença à produire en septembre 1887. La distillerie utilise principalement le mais comme ingrédient de base, mais également du malt vert . La distillerie fut la première à installer un " Saladin Box " pour produire son malt en 1948.
North British est la dernière distillerie en activité à Edimbourg, et aussi la seconde distillerie de grain en importance en Ecosse (avec une production annuelle de 64 millions de litres).
Outre la production de whisky de grain pour les marchés du blend (entre autres J&B, Famous Grouse, Chivas Regal, Lang's, Isle of Skye et Cutty Sark), North British produit également d'autres alcools de grain: du gin et de la vodka.
La distillerie avait été modifiée en 1916 pour pouvoir produire de l'acétone à partir de maïs, mais cette production ne vit jamais le jour. Par contre, elle produit également du dioxide de carbone pour les industries alimentaire et nuclaire.

Jusqu'en 1993, la distillerie appartenait à "North British Distillery Co Ltd". En 1993, elle fut reprise par "Lothian Distillers", une société appartenant à IDV et Edrington, chacun possédant 50% des parts. IDV appartient à Diageo.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:11 CEST
Mon 20 11 2017, 14:52 - 55 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close