-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Mortlach

English | Français
Mortlach distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Mortlach Distillery
Dufftow
Banffshire
AB55 4

qAQ
+44 1340 820 318


Propriétaire: United Distillers & Vintners (Diageo)
Date de création 1823

La Distillerie

Parmi les neuf distilleries autour de la ville de Dufftown, Mortlach est la plus ancienne. La seconde en date est Glenfiddich, créée par William Grant qui fut directeur de la production chez Mortlach.
La distillerie fut créée par James Findlater et deux amis, Donald McIntosh et Alexander Gordon sur les terres louées du comte de Macduff. La date de création n’est pas connue avec certitude, mais l’année 1823 est celle où la licence d’exploitation fut officiellement décernée.
La distillerie fut reprise par John Gordon qui vendit son whisky sous le nom de “The Real John Gordon”.
John Gordon eut également l’idée de mettre une vingtaine de vaches sur les terrains avoisinants afin d’écouler les déchets de la distillerie.
En 1853, John Gordon s’associa à George Cowie qui devint le seul propriétaire à la mort de John en 1867.
George Cowie s’adonnait également à l’élevage de moutons dans une ferme des environs. La pratique était courante à l’époque, car de la sorte les propriétaires de distilleries s’assuraient de revenus pendant l’été, qui est la morte-saison pour le whisky à cause du manque d’eau en cette saison.
Son fils, Alexander Mitchell Cowie construisit une ligne de chemin de fer depuis la distillerie jusqu’à la gare de Dufftown.
Le fils unique de Alexander mourut à la guerre en 1917, et la distillerie fut vendue à John Walker & Cie qui allait s’associer avec DCL qui ne tarda pas à devenir SMD avant d’être englobée par UDV.
Une nouvelle distillerie fut construite en 1964, mais les alambics d’origine furent utilisés.
Les surfaces de maltage furent supprimées en 1968, et depuis la fin des années 1990 la production est assistée par ordinateur.

La géographie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:10 CEST
Thu 22 06 2017, 20:22 - 28 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close