-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Miltonduff

English | Français
Miltonduff
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Miltonduff Distillery
Miltonduff, Elgin
Morayshire IV30 3TQ
+44 1343 547 433

Propriétaire: Pernod-Ricard
Date de création1824

La Distillerie

La distillerie occupe l'emplacement de l'abbaye Pluscarden qui possédait une brasserie et probablement aussi une distillerie dès le XIIIème siècle.
L'histoire récente de la distillerie est assez mal connue, mais il semblerait que la distillerie ait été fondée en 1824 par Bain et Peary et revendue à William Stuart, alors co-propriétaire de la distillerie Highland Park.
La fin du XIXème siècle se caractérise par un boom suivi d'une sévère récession dans le monde du whisky, et Miltonduff n'échappa pas au mouvement. De grands travaux avec la construction d'une nouvelle mash-house et still-house trouvèrent place en 1896.
Les conséquences de la récession sont assez mal connues, et il est difficile de savoir si la distillerie a fermé ses portes. Toujours est-il qu'elle fut rachetée en 1936 par Hiram Walker et qu'elle fait actuellement partie du groupe Allied Distillers Ltd. La distillerie fut racheté en même temps que Glenburgie.
Le nouveau propriétaire procéda à certaines transformations, et installa notamment en 1964 deux Lomond Stills en plus des alambics existants. Ces alambics de type Lomond en service jusqu'en 1981 ont été utilisés pour produire le whisky Mosstowie.
Une petite partie du whisky est vendue sous forme de single malt par l'embouteilleur indépendant d'Elgin Gordon & MacPhail. 50% est vendu à des assembleurs, et le reste est utilisé dans les blends du groupe, à savoir Ballantine's, Teachers et Old Smuggler.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:10 CEST
Wed 18 10 2017, 11:33 - 56 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close