-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

La Distillerie

Située à proximité du village de Craigellachie, la distillerie Macallan obtint sa première licence de distillation grâce à Alexander Reid en 1824.
A sa mort en 1847, son fils homonyme rerpit la distillerie avant de mourir à son tour en 1858. James Shearer Priest et James Davidson reprirent l'affaire jusqu'à son rachat en 1886 par James Stuart (de la distillerie Glen Spey) qui entreprit sa reconstruction.
En 1892, cette ancienne distillerie de ferme devint la propriété de Roderick Kemp.
La distillerie fut cotée en bourse dès 1968, et des actions furent achetées par de grands groupes comme Suntory ou Rémy-Cointreau, mais également par le personnel et les habitants des environs, de sorte que le whisky de la distillerie reçut le surnom de “Malt of the People”
Elle restera dans la famille Kemp jusqu'en 1996, date à laquelle Highland Distilling Ltd racheta les parts de Rémy-Cointreau et ensuite toutes les actions détenues par des particuliers.
En l'espace de 10 ans (de 1965 à 1975), Macallan a vu le nombre de ses alambics passer de 6 à 21.
Le vieillissement s'effectue à 100% en fûts de sherry, dont environ 75% de sherry Oloroso. Macallan utilise une qualité d'orge traditionnelle, baptisée Golden Promise.
En novembre 1999 le groupe Highland Distillers a été acquis par Edrington Group pour un montant de 601 millions de livres.
Toute la production vieillie dans des fûts de sherry Oloroso est vendue sous forme de single malt, le reste étant destiné aux assemblages, dont Famous Grouse, Cutty Sark, J&B, Chivas Regal, Langs Supreme, Ballantine's ou Long John.

La géographie

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:10 CEST
Sat 27 05 2017, 13:52 - 36 visiteurs au cours de la dernire heure et 5 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close