-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Loch Lomond

English | Français
Loch Lomond distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Loch Lomond Distillery
Alexandria
Dumbartonshire G83 0TL
+44 1389 752 781

Propriétaire: Loch Lomond Distillery Co Ltd

Date de création 1965

La Distillerie

La distillerie Loch Lomond a été établie dans une ancienne teinturerie nommée United Turkey Red en 1965. Une distillerie du nom de Loch Lomond existait au début du XIXème siècle à Arrocher, à l'autre extrémité du loch. Cette distillerie a été fermée en 1817.
L'actuelle distillerie a elle-même été fermée entre 1984 et 1987 et a été ressuscitée par Glen Catrine Bonded Warehouse, embouteilleur indépendant et blender de la région.
Le nom de Loch Lomond pour un whisky a surtout été rendu célèbre grâce à Tintin.
C'était en effet le whisky préféré du capitaine Haddock... Le whisky produit par l'actuelle distillerie Loch Lomond ne peut cependant pas être celui bu par le capitaine, étant donné qu'elle est beaucoup trop récente pour cela. Fondée en 1965, les aventures de Tintin sont antérieures de pas mal d'années. Il a bien existé une autre distillerie, nommée Lochlomond (ou encore Tarbat), mais celle-ci est nettement antérieure au compagnon du célèbre reporter belge, puisqu'elle est fermée depuis 1817. Le Loch Lomond de la bande dessinée sortait réellement de l'imagination de Hergé...
Outre le single malt Loch Lomond (cher au Capitaine Haddock), elle produit deux autres single malts, Inchmurrin et Old Roshdhu. Loch Lomond trainQuelques malts moins connus parce que non commercialisés en tant que single malt sont également produits par la distillerie: Loch Lomond HP, Craiglodge, Croftengea, Glen Douglas and Inchmoan.
La production de divers malts dans les mêmes alambics est possible grâce à l'utilisation d'alambics dits du type “Lomond”. Un alambic de type Lomond se distingue d'un pot still traditionnel par le fait que le col de cygne est remplacé par un système de plaques horizontales et parallèles, comme dans l'alambic de type Coffey. Mais à la différence de celui-ci, la distillation ne se fait pas en continu.
La distillerie a acquis un alambic de type “Coffey” en 1993, ce qui lui permet de distiller du whisky de grain, et du même coup de produire ses propres blends.
Un blend baptisé Loch Lomond est également disponible. Ce dernier, tourbé, pourrait être embouteillé en tant que single malt dès les premières années du nouveau millénaire.
D'autres blends sont produits par la distillerie, dont: Loch Lomond Single Blend, High Commisioner Blended Whisky, et Scots Earl blended whisky
La distillerie dispose de plus de sa propre tonnelerie.
Ces particularités font de Loch Lomond une des rares distilleries qui se chargent de l'ensemble du processus de fabrication du whisky, depuis la mouture du grain jusqu'à la production de blend. Par contre, elle ne procède pas à son propre maltage.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:09 CEST
Fri 22 09 2017, 12:01 - 65 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close