JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.

IELogoThere is nothing wrong using IE. But since Internet Explorer - prior to version 9 - does not fully support the last version of CSS, you will miss lots of nice effects and the site could look less nice as expected...
If you want to see the site as it is meant, please try it with Chrome or Firefox or a more recent version of Internet Explorer.

Il n'y a aucun problème à utiliser Internet Explorer. Mais étant donné que IE -jusqu'à la version 9- n'est pas entièrement compatible avec la dernière version de CSS, un certain nombre d'effets esthétiques de ce site ne sont pas disponibles et le site semble moins attractif...
Si vous voulez voir ce site tel qu'il a été conçu, essayez le avec Chrome ou Firefox ou une version plus récente d'Explorer.

enabled
Close
-->
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Littlemill

English | Français
Littlemill distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Littlemill Distillery
Bowling
Dumbartonshire
G60 5BG
+44 1389 752 781

Propriétaire: Loch Lomond Distillery Co. Ltd Date de création1772

La Distillerie

Parmi les prétendantes au titre «de plus vieille distillerie d'Ecosse », Littlemill avance la date de création la plus ancienne, 1772. Reconstruite en 1875, elle pratiquait une triple distillation jusque dans les années 1930. En sommeil de 1984 à 1989, elle produisit de nouveau pendant cinq ans après avoir été modernisée. Fermée en 1994, elle fut en partie démantelée en 1996. Les bâtiments qui subsistent sont dans un état total de délabrement.
Il est cependant prévu de rouvrir cette distillerie et d'en faire un musée vivant et en activité.
L'état de délabrement permet cependant de douter que cette distillerie ne revive un jour sous quelque forme que ce soit.
D'autres projets sont également à l'ordre du jour, et les autorités ont donné leur feu vert en 1995 pour transformer le complexe industiriel en appartements de luxe. Le site aurait été racheté par "Developers Newstead Properties" qiu a annoncé leur intention de démolir les kilns et se préparaient à la transformation des lieux en complexe résidentiel.
Le 4 septembre 2004, un incendie (volontaire probablement) vint mettre tout le monde d'accord et mit un point (final) à la plus ancienne distillerie d'Ecossse.

La géographie

> Tuesday, 05-Feb-2019 14:34:41 CET
Sat 25 05 2019, 15:24 - 49 visiteurs au cours de la dernire heure et 6 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close