-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Ladyburn

English | Français
Girvan distillery
For information about the whisky produced by this distillery, please click on the photo.

Girvan Distillery
Grangestone Industrial Estate
Girvan, South Ayshire KA26 9PT
+44 1465 713091


Propriétaire:William Grant & Sons Ltd
Date de création:1965

Copyright photo: Oliver Dixon

La Distillerie

La distillerie Ladyburn a été crée en 1966 pour satisfaire les besoins en whisky de malt de William Grant & Sons (propriétaires de Glenfiddich et The Balvenie) pour la production de ses blends.
Deux ans auparavant, William Grant avait inauguré une distillerie de grain à Girvan pour les mêmes raisons. La distillerie de grain est toujours active, et produit du whisky de grain pour Grant’s, le blended whisky du groupe.
La distillerie de malt, Ladyburn a eu une vie très éphémère, puisque sa période de production s’est limitée à 9 ans seulement, de 1966 à 1975, date de sa fermeture.
De récents développements économiques dans le monde des alcools de grain ont inspiré la transformation de Ladyburn en distillerie de Vodka, et assure dorénavant la production de “Virgin Vodka”, pour le groupe de Richard Branson.
Le whisky de cette distillerie est extrêmement rare, en grande partie à cause de la courte période de production. Par ailleurs, Ladyburn n’a été mise sur le marché sous forme de single malt que de façon très parcimonieuse, même si une rumeur prétend que le groupe William Grant en possède encore une trentaine de fûts qu’ils comptent mettre sur le marché au compte-gouttes. Divers embouteilleurs indépendants offrent des versions de cette distillerie sous le nom d’”Ayrshire”.

La géographie

Photos

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:08 CEST
Sun 19 11 2017, 22:46 - 61 visiteurs au cours de la dernire heure et 1 visiteur sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close