-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Highland Park

Les Iles: Orkney (Orcades)

English | Français
Highland Park
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Highland Park Distillery
Holm Road, Kirkwall
Orkney KW15 ISU
+44 1856 874 619

Propriétaire The Edrington Group
Date de création 1798

La Distillerie

Highland Park, la plus septentrionale des distilleries écossaises, domine à la fois la ville de Kirkwall et la célèbre baie de Scapa (Scapa Flow).Vers la fin du XVIIIe siècle, Magnus Eunson, pasteur de profession et célèbre contrebandier, aurait distillé du whisky à l'endroit même où se situe la distillerie. Il cachait sous sa chaise des stocks de whisky illicite. Ce pasteur originaire de l'Ile y fut canonisé plus tard, et mais l'église de Kirkwall ne lui doit pas son nom. Elle fut nommé d'après Magnus Erlendsson qui mourut quelque 600 ans plus tôt.
Ce n'est qu'en 1825 que Robert Borwick construisit l'actuelle distillerie qui ne tarda pas à devenir la propriété de John Robertson, fonctionnaire des accises qui réussit à mettre Magnus Eunson derrière les barreaux pour distillation illégale. Plus tard, la distillerie devint la propriété commune de Borwick et de Robertson jusqu'au retrait de ce dernier. Après le décès de Robert Borwick, son fils George prit la direction de l'affaire jusqu'en 1860.
Après cela, Highland Park changea souvent de propriétaire jusqu'en 1890, date à laquelle James Grant, propriétaire de Glenlivet s'associa à William Stuart, alors propriétaire de Miltonduff .
Highland Park doubla sa capacité de production en 1898 dix ans après le rachat des parts de William Stuart par James Grant.
Elle appartient au groupe Highland Distillers depuis 1937.
En novembre 1999 le groupe Highland Distillers a été acquis par Edrington Group pour un montant de 601 millions de livres
Highland Park entre dans la composition entre autres de Long John .

La géographie

> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:06 CEST
Tue 12 12 2017, 20:35 - 83 visiteurs au cours de la dernire heure et 7 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close