-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glenturret

English | Français
Glenturret distillery
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.


Glenturret Distillery
The Hosh, Crieff
Perthshire
PH7 4HA
+44 1764 656 565

Propriétaire: The Edrington group.
Date de création 1775

Photos

La Distillerie

Depuis le démantellement de Littlemill en 1997, Glenturret peut prétendre au titre de la plus ancienne distillerie écossaise en activité puisque sa fondation remonte à 1775. Certains bâtiments datant de cette époque sont encore utilisés à l'heure actuelle. La distillation est plus ancienne que la licence, car on en retrouve des traces dès 1717.
Située dans une région vallonnée très pittoresque, Glenturret était connue à l'origine sous le nom de Hosh Distillery. Elle fut rebaptisée Glenturret en 1875.
En 1921 la distillerie fut fermée, et utilisée pour stocker du whisky. Deux ans plus tard, elle fut démantelée et ses bâtiments furent utilisés comme grange.
Fermée de 1921 à 1959, elle doit sa résurrection à un homme, James Fairlie, qui entreprit sa rénovation tout en lui conservant son caractère traditionnel. La distillerie a appartenu de 1981 à 1990 à la société Cointreau. Depuis 1993, elle appartient au groupe Highlands Distilleries. Glenturret est très réputée pour ses chats, notamment le célèbre Towser, grand chasseur de souris. Ce chat figure en bonne place dans le Guiness Book of Records, avec 28899 souris à son tableau de chasse. Pour homologuer ce record, seules les souris dévorées par le chat auprès des alambics furent soigneusement comptées. Ces chiffres ne tiennent donc pas compte des innombrables rats, lapins et faisants qui furent également ses victimes.
Elle est aussi l'une des plus petites distilleries écossaises et l'une des plus visitées.
En novembre 1999 le groupe Highland Distillers a été acquis par Edrington Group pour un montant de 601 millions de livres.
Environ 70% de la production est vendue sous forme de single malt, le reste servant aux assemblages Glenturret Malt Liqueur, Fairlie Liqueur (du nom de James Fairlie) et de The Famous Grouse.

La géographie

GoogleMap
Content for class "RegionMapSmall" Goes Here
> Sunday, 02-Apr-2017 16:36:06 CEST
Sun 20 08 2017, 07:48 - 6 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close