-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glentauchers

English | Français
Glentauchers
Voir toutes les informations utiles à propos des bouteilles en cliquant sur la photo.

Glentauchers Distillery
Mulben, Keith
Banffshire AB55 2BL
+44 1542 860 272

Propriétaire Pernod-Ricard
Date de création 1898

La Distillerie

La première pierre de la distillerie fut posée en 1897, et un an plus tard, le premier alcool sortait des alambics. Une turbine hydraulique a été installée pour remplacer le traditionnel moteur à vapeur pour faire fonctionner la distillerie. La distillerie fut construite par W.P. Lowrie, un assembleur de Glasgow et James Buchanan.
James Buchanan avait commencé à commercialiser ses propres assemblages avec l’aide financière de W.P. Lowrie dès 1884 sous le nom de Buchanan Blend. Plus tard, il allait changer le nom de son produit en “House of Commons”, qui était vendu dans des bouteilles noires pourvues d’une étiquette blanche. Les clients ne tardèrent pas à donner un surnom à cette bouteille: “Noir et Blanc”, (en anglais Black and White), ce qui inspira James. Il changea une nouvelle fois l’appellation de son blend, et ajouta sur l’étiquette la représentation de deux fox terriers (un noir et un blanc).
Le succès de son blend fut tel qu’il remboursa très vite ses dettes et if fit rapidement partie du club des 3 plus importants producteurs, avec Dewars et Walkers.
Lors de son départ à la retraite, Lowrie vendit toutes ses parts à Buchanan.
A partir de 1910, la distillerie commença à expérimenter la production de whisky de malt grâce à un procédé de distillation continue.
1915 connut une fusion entre les groupes Buchanan et Dewars, et 10 ans plus tard, le groupe devint part du consortium DCL qui allait devenir en 1987 United Distillers.
D’importants travaux de rénovation eurent lieu entre 1923 et 1925. En 1955 la turbine hydraulique fut remplacée par un moteur à vapeur et la distillerie fut raccordée au réseau électrique en 1958.
Les surfaces de maltage furent supprimées en 1963, tandis que les alambics furent transformés pour fonctionner à la vapeur plutôt qu’au charbon.
4 alambics furent ajoutés en 1965 et 1966.
Glentauchers connut une première période de fermeture entre 1939 et 1946, comme la plupart des distilleries écossaises, et une seconde période entre 1985 et 1989.
La fermeture de 1985 fut décidée par UDV, et la réouverture en 1989 est la conséquence du rachat de la distillerie par Allied Distillers.
Glentauchers entre dans la composition du blend Black & White et Ballantines.
Pratiquement l'ensemble de la production est destinée aux assemblages.

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:06 CEST
Thu 25 05 2017, 20:08 - 53 visiteurs au cours de la dernire heure et 3 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close