-->
JavaScript Logo Un certain nombre de fonctions comme la liste des distilleries ou des régions, ainsi que la possibilité de fermer les fenêtres publicitaires ne fonctionnent pas parce que JavaScript est désactivé.
enabled
Close
Close

Translation

Close
Si vous avez aimé ce site mais que vous avez horreur de la réclame, sachez que la publicité représente les seuls revenus de ce site, mis à part les donations. [an error occurred while processing this directive]

Glenrothes

English | Français
Glenrothes distillery
For information about the whisky produced by this distillery, please click on the photo.

Glenrothes Distillery
Burnside Street
Rothes
Morayshire
AB38 7AA
+44 1340 831 248

Propriétaire: Berry Bros & Rudd.
Date de création 1879

La Distillerie

La distillerie Glenrothes fut construite par James Stuart & Co, à l'époque locataire de la distillerie Macallan, à partir de 1878. James Stuart connut quelques déboires avec ses banquiers, et la société William Grant & Co se chargea de terminer la construction de Glenrothes. La société William Grant & Co était formée par 3 associés: William Grant, John Cruikshank et Robert Dick.
La date de la première distillation correspond à celle d'une catastrophe naturelle qui affecta l'Ecosse à l'époque: l'effondrement du pont “Tay Bridge”, qui entraîna dans la mort tous les passagers qui se trouvaient dans le train qui franchissait le Firth of Tay à ce moment.
Les affaires n'étaient pas florissantes, et Glenrothes tomba en 1887 dans l'escarcelle de Highland Distillers (qui possédaient déjà Bunnahabhain). Ce rachat sauva la distillerie, et les affaires commencèrent à marcher pour le mieux, si bien qu'en 1898 la production était plus que doublée.
Un premier incendie du chai n%1 causa la perte de 200.000 gallons de whisky.
A nouveau ravagée par un incendie en 1962, la distillerie fut reconstruite puis agrandie à deux reprises en 1963 et 1980. La salle de distillation fut alors équipée de 10 alambics. Le single malt Glenrothes est présenté dans une bouteille originale qui s'inspire des « tasting samples » (échantillons) utilisés par les distilleries. Précédemment embouteillé à 12 ans d'âge, ce single malt est désormais disponible en versions millésimées. Le reste de la production sert aux assemblages entre autres pour Cutty Sark dont ils forment la base.
En novembre 1999 le groupe Highland Distillers a été acquis par Edrington Group pour un montant de 601 millions de livres.
En 2010, la distillerie est passée sous contrôle de Berry Bros & Rud Ltd.

La géographie

Photos

> Le comptoir Sunday, 02-Apr-2017 16:36:05 CEST
Tue 27 06 2017, 05:42 - 47 visiteurs au cours de la dernire heure et 2 visiteurs sur le site en ce moment.
Copyright :Jean-Marie Putz (2003-2017)

Le whisky est un alcool fort, ne l'oublions pas. L'abus d'alcool peut gravement nuire à la santé. Sachons privilégier la qualité par rapport à la quantité. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves pour la santé de l'enfant. De même évitez de prendre le volant après avoir consommé du whisky.

Protection de la vie privée: Ce site ne collecte aucune donnée privée. Il est purement statique.

Les notes de dégustation

Les distilleries

Le whisky

Les régions

WDTS: blind tasting sessions Liste de toutes les distilleries La fabrication du whisky Central Highlands , Eastern Highlands, Northern Highlands, Western Highlands
Dégustations récentes Propriétaires des distilleries L'histoire du whisky Speyside
Notes des visiteurs Les indépendants Liste des bouteilles en collection Lowlands
Envoyer vos propres notes Les distilleries dans leur contexte historique Par ordre de préférence Islay
Forum Carte interactive des distilleries Par rapport qualité/prix Les Iles
Copyright Contact Liens Campbeltown
Close